Site icon medias-presse.info

L’Etat Islamique explique comment être une bonne épouse de djihadiste

Propagande de l’Etat Islamique : comment être une bonne épouse de djihadiste ?

L’Etat islamique ne manque pas une occasion d’utiliser les nouvelles technologies de communication. Ces jours-ci, une vidéo fait le buzz chez les islamistes. Cette vidéo donne des conseils aux femmes pour être de bonnes épouses de djihadistes, que ce soit dans la cuisine, par le biais de recettes adaptées aux besoins « caloriques» des combattants, ou au cœur de la bataille, avec des instructions pour pouvoir pratiquer les premiers soins aux blessés.

La vidéo est transmise par la Fondation Zora – section « communication publique » des djihadistes – via son propre compte Twitter et YouTube. La vidéo combine conseils et propagande habituelle.

« Il s’agit d’une approche assez nouvelle, » a déclaré Charlie Winter, chercheur au sein de la Quilliam Foundation. « Bien sûr, il existe des forums qui mettent ces choses en ligne, mais c’est la première fois que je vois quelque chose comme ça : une véritable maîtrise des médias ».
La vidéo est pensée comme un guide paraphrasant les titres de certains magazines occidentaux les plus connus destinés aux femmes. Sauf qu’ici, il s’agit pour la femme de « soutenir son moudjahidine « , analyse Charlie Winter.

Les recettes sont habituellement reprises sur le compte Twitter de la Fondation Zora, où vous pouvez trouver des « gâteaux de dattes, farine et beurre » qui peuvent servir aux moudjahidines « accompagnés de café ou d’eau durant les pauses entre les combats. » Ces «gâteaux de dattes » contiennent « une grande quantité de calories qui permettront d’accroître la résistance des moudjahidines, si Dieu le veut», selon le commentaire de la vidéo.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile