L’International Luxembourg Forum on Preventing Nuclear Catastrophe était réuni à Amsterdam les 7 et 8 juin 2016.
Le 9 juin 2016, cet organisme a rendu public un rapport concernant les tentatives de l’Etat Islamique d’acquérir le matériel nécessaire à la fabrication d’armes nucléaires pour frapper l’Occident.
Selon cet organisme, la possibilité pour l’Etat Islamique de fabriquer des « bombes sales » radioactives constitue le danger nucléaire le plus élevé depuis la guerre froide.
Selon l’International Luxembourg Forum on Preventing Nuclear Catastrophe, le danger d’une attaque nucléaire au cœur de l’Europe de l’Ouest apparaît d’autant plus réalisable qu’il constate le faible niveau de sécurité qui entoure une multitude de centres de recherche nucléaire.
Cet organisme cite à ce sujet un rapport daté de juin 2015 co-rédigé par plusieurs ministères australiens affirmant que des matières radioactives avaient été capturées par des djihadistes de l’Etat Islamique dans des centres de recherche en Irak et en Syrie.
D’autre part, il avait été établi lors d’enquêtes anti-terroristes que des islamistes avaient consacré beaucoup de temps et de moyens à observer une centrale nucléaire en Belgique ainsi que des membres de son personnel, y compris jusqu’à leur domicile.
On note également que dans Dabiq, l’un de ses organes de propagande, l’Etat Islamique n’a pas hésité à écrire son intérêt pour l’achat d’une arme nucléaire au Pakistan.
Les experts estiment que la fabrication d’une « bombe sale » n’est pas compliquée. Ils avertissent aussi des dangers d’une attaque cybernétique ciblant une installation nucléaire.
L’International Luxembourg Forum on Preventing Nuclear Catastrophe est un organisme non gouvernemental fondé à Luxembourg en 2007. Il réunit des gens tels que le Suédois Hans Blix, ancien directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique, l’Américain William Perry, ancien dirigeant du Pentagone, le Russe Igor Ivanov, ancien ministre des Affaires étrangères,…, et est dirigé par le milliardaire Moshe Vlatcheslav Kantor, président du Congrès Juif Européen. Que leurs informations soient fondées ou servent de prétexte à une nouvelle manipulation, elles ont de quoi inquiéter.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires