Site icon medias-presse.info

L’Etat Islamique dit avoir arrêté des « extrémistes religieux » qui complotaient contre le calife

MoS2 Template Master

L’Etat islamique (EI) a identifié parmi ses hommes quatre djihadistes qui préparaient un complot contre le calife auto-proclamé Abu Baqr al-Baghdadi.

L’Etat Islamique qualifie ces quatre « traîtres » d’«extrémistes» (défense de rire !) et a précisé dans une vidéo diffusée sur différents sites qu’«une cellule d’extrémistes religieux a été arrêtée alors qu’elle avait prévu de prendre les armes contre le califat et ainsi déstabiliser la sécurité de l’Etat islamique en préparation d’une attaque de la coalition internationale contre l’Etat Islamique ».

La vidéo ne dit pas exactement quand et où les arrestations ont eu lieu, mais il semble que cela ce soit passé dans la province syrienne de Raqqa, un bastion de l’Etat Islamique.

La vidéo se termine par un texte du Coran selon lequel ceux qui luttent contre Allah et son prophète méritent la peine de mort et auront les pieds et les bras coupés.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile