Affligeant la bêtise crasse du Leviathan islamique qui détruit des statues qui ne portent plus aucun message religieux, sous le prétexte qu’elles seraient des idoles. Ils avaient également fait exploser le tombeau du prophète Jonas, pour, sans doute, une obscure histoire de rivalité avec les chiites dont les musulmans ont le secret. Voir ci-dessous.
Cela rappelle la destruction des Bouddhas géants en Afghanistan par les talibans. Même sources d’inspiration, mêmes résultats:
N’oublions pas que les destructions de musée avait été inaugurée en Irak à l’occasion de l’invasion de l’armée américaine en 2003:
Le pillage du musée de Bagdad a été encouragé par des soldats américains
09/09/2010 à 15h15 – mis à jour le 09/09/2010 à 15h39 |
Retour sur l’actualité de 2003, le pillage du musée de Bagdad
Après la réouverture partielle du musée de Bagdad en 2009, et le retour d’une centaine d’antiquités retrouvées, le mystère qui entoure les commanditaires du pillage des plus grands trésors archéologiques babyloniens reste entier… (Source)
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires