Site icon medias-presse.info

L’Etat Islamique a attaqué – sans succès – les Palestiniens à Yarmouk

Lundi matin, l’Etat islamique a lancé un assaut sur les positions défensives du Fatah Al-Intifada et du Front Populaire pour la Libération de la Palestine-Commandement général (FPLP-CG) au Secteur central du camp de Yarmouk, situé au sud de Damas.

Après leur première attaque sur le secteur central du Camp district de Yarmouk, l’Etat Islamique a été confronté à un renfort de combattants du FPLP-CG et du Fatah Al-Intifada qui se précipita au secours de leurs camarades palestiniens assiégés à Daghoul Street, forçant les djihadistes de l’Etat Islamique à battre en retraite près de la Mosquée Uthman.

Après avoir repoussé les troupes de l’Etat Islamique du secteur central du camp de Yarmouk, le FPLP-CG et le Fatah Al-Intifada ont mené l’offensive à Abou Tarbah Street, tuant 12 combattants ennemis de l’EI.

Les Forces armées palestiniennes ont ensuite pris le contrôle de la Mosquée Al-Tarboush et un certain nombre d’autres points près de la ville de Hajar Al-Aswad (Black Stone).

L’Etat Islamiqua avait débuté au mois de mars une offensive sur le camp de Yarmouk. Toutefois, après une contre-attaque concertée du FPLP-CG, du Fatah Al-Intifada, de l’armée de libération de la Palestine (PLA), et des membres de Al-Maqdis Aknef; l’Etat Islamique a été contraint de battre en retraite dans le secteur sud du quartier, ne conservant que l’axe sud sous leur contrôle.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile