Robert Ménard, maire de Béziers, a annoncé mardi qu’il souhaitait organiser un référendum le 8 janvier 2017 avec une question simple :  « Approuvez-vous l’installation de nouveaux migrants, imposée par l’État, sans consultation du conseil municipal?« .

Parallèlement, des affiches sont apparues dans la ville avec le message « Ils arrivent ».

Actuellement, deux centres d’accueil sont implantés à Béziers: l’un de 80 places, géré par la mairie, et l’autre, administré par l’association la Cimade, prévu pour 50 places.

Robert Ménard commente cette situation :

« La préfecture de l’Hérault n’a pas jugé utile d’informer le maire de cette augmentation. Cette absence de concertation est d’autant plus inquiétante que la volonté du gouvernement est d’évacuer tous les migrants de la jungle de Calais dans des Centres d’accueil et d’orientation, dont les emplacements exacts restent à déterminer. »

Il y a une dizaine de jours, le tribunal administratif de Grenoble invalidait un référendum du même type souhaité par le maire d’Allex, dans la Drôme. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !