C’est au tour de l’Etat de New Jersey de sombrer dans l’inversion des normes et la dénaturation du mariage. La juge Mary Jacobson a ordonné que les « mariages » entre personnes de même sexe puissent avoir lieu à compter du 21 octobre. Elle se réfère à la décision de la Cour suprême en juin.

La Cour suprême a en effet déclaré anticonstitutionnelle, le 26 juin, la loi DOMA sur le mariage, qui stipulait qu’il s’agissait exclusivement de l’union d’un homme et d’une femme.

Le gouverneur républicain du New Jersey, Chris Christie, avait l’an dernier opposé son veto à une loi autorisant le mariage homosexuel dans son État, et ses services ont fait savoir qu’ils feraient appel de la décision de la juge.

C’est la première fois qu’un magistrat utilise la décision de la Cour suprême pour permettre les « mariages » entre personnes de même sexe dans un État où ils sont interdits. Selon les experts, d’autres mesures similaires pourraient suivre dans d’autres États.

Treize États et la ville de Washington autorisent à ce jour le « mariage » entre personnes de même sexe aux États-Unis.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !