Site icon medias-presse.info

L’escadre russe en action en Méditerranée bombarde les positions islamistes en Syrie (en vidéo)

flotte-russe

Le porte-avion Koutzenov, navire amiral russe, est au combat pour la première fois ces derniers jours, il est escorté par le croiseur porteur de missiles Pierre le Grand, deux navires de lutte anti-sous-marine, des frégates et des bateaux de maintenance. Ce qui fait une escadre de quatre navires de combat.

« Le porte-avions compte 52 aeronefs de combats, notamment des chasseurs Su-33, MiG-29 et des hélicoptères d’attaque Ka-52. Les positions terroristes en Syrie ont été frappées avec des missiles de croisière Kalibr lancés depuis la frégate Amiral Grigorovitch qui fait partie du groupe. « 
« le groupe naval russe est constamment survolé par des hélicoptères de l’Otan qui surveillent toutes ses manœuvres. » selon Sputnik

Il semblerait que des sous-marins furtifs accompagnent aussi l’escadre russe, du moins c’est ce qu’estiment les responsables de l’OTAN, sans pour autant avoir réussi à confirmer l’information. En effet soit il n’y a pas de sous-marins russes en Méditerranée, soit ils sont indétectables. Et c’est bien la particularité des sous-marins russes d’être réputés depuis des décennies comme les plus indétectables et les plus performants du monde. 

Même si Obama réussit à faire fermer tous les ports méditerranéens des pays membres de l’OTAN, comme il l’a fait pour l’Espagne ou comme il essaye de l’obtenir de la Grèce, la marine Russe dispose en Syrie, à Tartous, d’un port d’attache. Logiquement les manoeuvres d’Obama pour empêcher (en vain) la flotte russe de trouver des escales en Méditerranée, constitue une bonne raison pour la Russie de défendre la Syrie où se trouvent ses bases, tant maritimes qu’aériennes.

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile