Aux Etats-Unis, les nouvelles technologies installées dans les véhicules servent déjà à augmenter les primes d’assurance. Les habitudes de conduite de nombreux Américains sont surveillées à leur insu ou sans leur consentement, et leurs données de conduite sont utilisées pour prendre des décisions concernant la couverture et les tarifs d’assurance qui leur seront proposés.
Votre voiture vous espionne
Un procès accuse General Motors d’avoir espionné les habitudes de conduite d’un homme de Floride via sa Cadillac XT6 2021, ce qui a entraîné son rejet par sept compagnies d’assurance automobile.
L’homme, Romeo Chicco, poursuit également LexisNexis, la société qui a partagé ses données avec les compagnies d’assurance.
Le New York Times a rapporté les faits :
Les voitures modernes sont appelées « smartphones à roues » car elles sont connectées à Internet et équipées de capteurs et de caméras. Selon la plainte, un agent de Liberty Mutual a déclaré à M. Chicco qu’il avait été rejeté de la compagnie d’assurances en raison des informations contenues dans son « rapport LexisNexis ». LexisNexis Risk Solutions, un courtier en données, garde traditionnellement un œil pour les assureurs sur les infractions en matière de déplacement des conducteurs, les couvertures d’assurance antérieures et les accidents.
Lorsque M. Chicco a demandé son dossier LexisNexis, celui-ci contenait des détails sur 258 voyages qu’il avait effectués dans sa Cadillac au cours des six derniers mois. Son dossier comprenait la distance qu’il avait parcourue, le début et la fin des trajets, ainsi qu’un relevé de tout excès de vitesse et de tout freinage ou accélération brusque. Les données avaient été fournies par General Motors, le fabricant de sa Cadillac.
Votre assureur vous surveille
Chicco avait téléchargé l’application MyCadillac et « on lui a finalement dit que ses données avaient été envoyées via OnStar – la société de services connectés de GM, également citée dans la plainte – et qu’il s’était inscrit au programme Smart Driver d’OnStar, une fonctionnalité permettant d’obtenir le feedback de la conduite.
Le New York Times a aussi examiné dans quelle mesure les constructeurs automobiles et les compagnies d’assurance peuvent accéder aux données sur les conducteurs : un homme dont les primes d’assurance ont augmenté de 21 pour cent a appris que LexisNexis avait fourni « plus de 130 pages détaillant chaque fois que lui ou sa femme avait conduit » leur Chevrolet Bolt au cours des six mois précédents. Il comprenait les dates de 640 trajets, leurs heures de début et de fin, la distance parcourue et un relevé des excès de vitesse, des freinages brusques ou des accélérations brusques. La seule chose qui manquait, c’était l’endroit où ils avaient conduit la voiture.
Le coupe-circuit à distance peut aussi devenir une arme, prévient un député
Alors que les voitures deviennent de plus en plus high-tech, les défenseurs des libertés civiles, comme le député républicain américain Thomas Massie du Kentucky, ont averti que de telles caractéristiques pourraient devenir une arme. Par exemple, une loi fédérale de 2021 exige que d’ici 2026, les nouvelles voitures soient équipées d’un « coupe-circuit » grâce auquel elles peuvent être désactivées à distance – soi-disant une mesure de lutte contre l’alcool au volant.
Les constructeurs doivent installer dans les voitures un système capable de « surveiller passivement les performances d’un conducteur d’un véhicule automobile pour identifier avec précision si ce conducteur peut avoir les facultés affaiblies » et peut arrêter ou limiter « la conduite du véhicule automobile » si « les facultés sont affaiblies ».
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Un apartheid sanitaire deviendra peut-être indispensable si les personnes « vaccinées » devaient représenter un danger pour la population non « vaccinée »… ou l´environnement !
Ne réalise-t-on pas l´absurdité de toutes ces mesures ? Si le « vaccin » protège, qu´a-t-on à craindre ? Et puis, à quoi servent les masques si ceux-ci de protègent pas ?
On peut voir sur « RUTPLY » des scènes d’émeutes jamais vues dans les villes Allemandes, même si les participants opposants sont maintennat souvent des jeunes gauchistes « antifas », la répression policière est patente et nouvelle dans ce pays pourtant prospère. Ici, en France, on vote le « pass sanitaire » aussi qui permettra aux vaccinés de fréquenter des évènements (pas plus de mille personnes) dans un premier temps puis sera généralisé partout et définitivement afin de contrôler la population et de persuader tout le monde de se soumettre à la vaccination. Les commerces s’apprêtent, sur le chantage de pouvoir reprendre une activité, à accepter ces procédés et à mettre en place les « jauges » et contôles demandés.La loi prévoit d’autoriser à tout moment de nouveaux reconfinements et couvres feux. Les choses se ettent en place ! Réfléchissez que ceux qui prétendaient une telle chose il-y-a une dizaine de mois étaient qualifiés de « complotistes » ! Et pensez seulement qu’au premier « déconfinement » du Printemps 2020 nous étions plus libres qu’aujourd’hui même car les masques n’étaient pas obligatoires, les restaurants accueillaient tout le monde sans contrôle et il n’y avait ni retsrtiction kilométrique ni couvre feu en France en mai juin 2020 ! Tous les gens septuagénaires ou sexagénaires sont vaccinés maintenant ! De ma génération même qui n’a jamais connu que paix et abondance, des gens prêts à mettre l’application nécessaire sur leur téléphone et à présenter partout comme des automates leur « pass sanitaire » sans souci de nuire à ceux qui ne refuseraient ou ne voudraient pas être injectés !
QUE DIEU NOUS GARDE !
Non, tous les vieux ne sont pas vaccinés, et il s’en faut! Si le vaccin n’empêche pas la propagation, à quoi sert-il On n’a jamais entendu de tel à propos des vaccins contre la grippe et autres.
Oui, que Dieu nous garde! L’apostasie généralisée a permis aux satanistes de prendre le pouvoir partout dans le monde. Une fois que les élites satanisées ont persuadé le monde depuis presque 80 ans que tuer son propre enfant était un progrès et un acte de santé, ils peuvent nous manipuler jusqu’à l’absurde. L’avortement inonde la terre du sang des innocents. Ce qui arrive est un châtiment que nous avons nous-mêmes provoqué par notre faible réaction.
Et les médecins avec leur bac+8 à 12 sont les plus crétins. Le professeur Montagnier leur demandait dans la dernière vidéo de se comporter en médecins et non en moutons. Mouton est un terme bien faible, je dirais plutôt complices des assassins et des menteurs.