MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Boris Johnson, le nouveau Premier Ministre de la Grande Bretagne que la presse française décrit comme un clown, a présenté ses vœux de Noël de manière admirable et émouvante à ses concitoyens. Il a commencé par rappeler que ce jour rappelait la naissance de Jésus-Christ et que celle-ci était une grande célébration pour tous les chrétiens du monde ; ceci étant par-delà les réjouissances terrestres de la journée. Puis de manière émouvante il remercia ceux qui par leur travail ne pouvaient être en famille ce jour-là : les soignants des hôpitaux, la police, les soldats qui se battent à l’étranger ; dans ces familles, à table il y aura une chaise vide. Puis il a évoqué les chrétiens persécutés pour leur foi dans le monde, devant se cacher, étant prisonnier dans des cellules ou bien placés au secret. Johnson se déclara avec eux et priant pour eux. Il ferait tout ce qu’il pourrait pour qu’ils puissent pratiquer leur foi. Il termina en souhaitant à tous les Britanniques un heureux Noël qui qu’ils soient et où qu’ils soient. Impressionnant et poignant.

Bien sûr, de son côté Macron n’a pas dit un mot pour les Français ! Le petit Jésus n’allait certainement pas troubler ses vacances au fort de Brégançon : il a fait très beau et chaud sur la côte méditerranéenne; il a probablement pu profiter de la piscine qu’il y a fait construire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Soupape
Soupape
il y a 3 années

1 – On a utilisé l’événement « concile Vatican II »,
dit « pastoral »,

pour commencer à introduire de fait dans l’Eglise
des comportements anti-chrétiens,
qui, tous,
cherchent à éliminer la Pénitence,
et à proposer un christianisme « indolore »

2 – Bref, dès 1965, on a progressivement imposé dans l’Eglise,
le laxisme et la voie « large et facile »,
au lieu de la Voie étroite prônée par Jésus …

3 – Source :
« La blessure », du Dr Jean Pierre DICKES,
ancien séminariste à St Sulpice …

Editions Clovis, 1998.

4 – Puis « mai 68 » est arrivé, et a achevé de déboussoler le clergé.

5 – La conspiration ne date pas d’aujourd’hui.

TDF
TDF
il y a 3 années
Répondre  Soupape

Vatican II est en fait le programme de la franc-maçonnerie qui était de convertir l’Eglise aux idéaux révolutionnaires : liberté religieuse, collégialité, oecuménisme.
Effectivement comme le dit l’article c’est bien ce concile qui détruit la foi catholique et conduit au naufrage de l’Eglise et à l’apostasie qu’il faut abroger.
La seule attitude catholique face à cette destruction de l’Eglise est celle de Mgr Lefebvre : refus catégorique de cette révolution (relire la déclaration du 21/11/74 qui résume tout).
En ce qui concerne les communautés « ex ecclesia dei » leur mise à mort est programmée par Bergoglio. Le lamentable communiqué de ces communautés n’y changera rien. S’ils croient qu’ils vont amadouer ce pervers qu’est Bergoglio ils se font des illusions !!! Bergoglio veut leur mort,. Point barre.
Comme le dit l’article « Ce pape est un ennemi du Christ et de l’Eglise. » Rien à attendre de cet individu.
S’il y a parmi les lecteurs de MPI des fidèles des instituts « ex ecclesai dei » je les encourage à rejoindre le vrai combat de la Tradition avec la Fraternité St Pie X.

Soupape
Soupape
il y a 3 années
Répondre  TDF

Oui mais, on oublie que
même confrontés aux méthodes de manipulations
en usage chez les fro-massânes,

les tradis ne sont pas devenus des saints ipso facto.

Car, bien souvent,
les tradis n’avaient aucune Vie de prière,.
et la Pénitence n’était pas leur fort.

Quant aux Ecritures, sources irremplaçables des Paroles de Dieu,
ils les ignoraient … tout simplement …

C’est pourquoi les tradis … n’ont pas fait de miracles,
ce qui aurait dû être le cas … s’ils avaient vraiment découvert Dieu …

Il ne suffit pas d’assister à la Messe selon St Pie V …
Il faut convertir les pécheurs et remplir les confessionnaux !

Et pour cela,
il faut d’abord se convertir soi-même et aller à confesse.

Et pour se convertir soi-même,
il faut LIRE les Paroles de Dieu dans les Ecritures,
en DEMANDANT à Dieu de nous les faire comprendre

Car si Dieu ne vient pas en Personne
nous dire QUI il est … et CE QU’il nous veut
ce n’est pas nous qui pouvons l’inventer,
ou alors … si on l’invente …
c’est une maladie grave, … qui ne se soigne pas toujours

C’est pourquoi il faut INVOQUER Dieu :

« Seigneur, mets moi dans TA Vérité …
« Ne me laisses pas dans MA vérité,
car à quoi bon ressasser mes pensées,
si elles sont en dehors de TA Vérité ? …

L’enfant de Dieu … est celui qui demande TOUT à Dieu
l’intelligence de l’Esprit pour comprendre les Paroles de Dieu
la force de l’Esprit pour mettre les Paroles de Dieu en pratique,
etc …

Pour entrer au Royaume des Cieux,
il faut être  » comme des petits enfants « , Jésus dixit …

Sans Dieu, nous ne pouvons RIEN faire,
même pas lever le petit doigt ! …

Lionel
Lionel
il y a 3 années
Répondre  Soupape

C’est assez vrai, je vous l’accorde…
Union de prière LD

Lionel
Lionel
il y a 3 années

RAPPEL Paris, le 15 août 1982

NOTRE CONSTANTE REVENDICATION LÉGITIME

Depuis la parution dans NOTITIAE n°185 de décembre 1981 du « rapport sur l’enquête du Cardinal James KNOX, ancien Préfet de la Congrégation Sacrée pour les Sacrements et le Culte Divin, concernant l’usage du latin et la Messe tridentine », la question liturgique rebondit. Ne convient-il pas de rappeler brièvement ce qu’en pensaient les Cardinaux OTTAVIANI et BACCI dans leur « bref examen critique de la nouvelle Messe » présenté à Paul VI le 3 septembre 1969?
Les deux prélats déplorent notamment que « le nouvel Ordo Missae, si l’on considère les éléments nouveaux, susceptibles d’appréciations fort diverses, qui y paraissent sous-entendus ou impliqués, s’éloigne de façon impressionnante, dans l’ensemble comme dans le détail, de la théologie catholique de la Sainte Messe, telle qu’elle a été formulée à la XXIIème session du Concile de Trente ».
Citant « un périodique connu, destiné aux évêques et exprimant leur enseignement », les Cardinaux OTTAVIANI et BACCI estiment que « l’on veut faire table rase de toute la théologie de la Messe. En substance, on se rapproche de la théologie protestante qui a détruit le sacrifice de la Messe ». Or, ces critiques déterminent parfaitement le motif essentiel de notre attachement à l’ancienne liturgie. Il est donc vain d’évoquer, pour l’expliquer, la nostalgie, ou des considérations d’ordre politique, si tant est qu’elles puissent être objectivement établies. De plus, nous trouvons, à l’instar de nos amis britanniques, que « l’ancien rite consacre plus de temps que le nouveau au recueillement pendant la Messe, que le latin n’a jamais été un obstacle à la compréhension… » et nous ressentons également « le nouveau rite comme étant moins fastueux, moins propice au recueillement et, par dessus tout, au respect dû au Saint Sacrement… » (THE UNIVERSE du 31 octobre 1980). Nous partageons donc entièrement leurs conclusions.
D’autre part, la Congrégation nous prête le sentiment que « ceux qui célèbrent la Messe de Paul VI ne croient pas à la présence réelle du Christ dans l’Eucharistie » (sic). Cette question revêt une extrême gravité. Elle rejoint l’objet principal de notre motivation, la théologie de la Sainte Messe. « La « cène » est caractérisée, comme étant celle de l’assemblée présidée par le prêtre ; celle de l’assemblée réunie afin de réaliser « le mémorial du Seigneur », qui rappelle ce qu’Il fit le Jeudi saint » écrivent en substance les Cardinaux OTTAVIANI et BACCI, poursuivant : « tout cela n’implique ni la Présence réelle, ni la réalité du Sacrifice, ni le caractère sacramentel du prêtre qui consacre, ni la valeur intrinsèque du Sacrifice eucharistique indépendamment de la présence de l’assemblée. En un mot, la nouvelle définition de la Messe (Institutio generalis, chapitre 2, n°7) ne contient aucune des données dogmatiques qui sont essentielles à la Messe et qui en constituent la véritable définition. L’omission, en un tel endroit, de ces données dogmatiques, ne peut être que volontaire ». Or, nos amis d’outre-Manche jugent « la traduction anglaise de la Messe laide, inexacte et doctrinalement défectueuse… » Certains même souhaitent que « l’on traduise l’ancien rite en anglais » (THE UNIVERSE du 31 octobre 1980). Ce sont précisément les « traductions inexactes et doctrinalement défectueuses », la façon dont elles sont ressenties et interprétées, les comportements, qui nous incitent à penser que certains « catholiques » ne croient pas ou plus à la Présence réelle dans la Sainte Eucharistie. Nous nous indignons que des évêques, au lieu d’observer l’évidence, se plaignent des personnes qui ne font que la constater. Nous réclamons un retour à l’orthodoxie.
Non, nous ne sommes pas de perpétuels mécontents, des aigris nostalgiques et politisés qui, sans motifs sérieux, pour se mettre inconsidérément en évidence, entretiendraient la querelle liturgique. Nous aimons l’Église à laquelle nous avons choisi d’appartenir. Nous avons seulement retenu que « la foi procure la vie éternelle ».

https://catholictruthscotland.com/2021/09/14/traditionis-custodes-brutal-archbishop-of-paris-adds-restrictions-to-prevent-access-to-tlm/

C’est ce qu’ils appellent la “nouvelle messe”, un fruit du concile / This is what they call the « new mass », a fruit of the concile:

https://www.youtube.com/watch?v=YxFp23Y0o2o

We are calling for a return to orthodoxy.

We only keep in mind that “faith procures eternal life”

ratusbiblliothecorum
ratusbiblliothecorum
il y a 3 années

Très juste, les libertés ne se mendient pas, elles se prennent. Quand à ceux qui espèrent régner avec le Christ après avoir dansé avec le diable, qu’ils choisissent leur camp…ou qu’ils crèvent. Il y en a assez des modérés et autres bien pensants éternels cocus qui nous font erdre nos combats.

Cadoudal
Cadoudal
il y a 3 années

Vatican II , c’est la « mort de Dieu », le retour au paganisme; la dispersion du troupeau.
un nouveau Vendredi Saint , perpétré par des démons déguisés en évêques et en papes.
et seulement deux évêques pour dire NON.

Geneviève
Geneviève
il y a 3 années

Cette herméneutique de la continuité promue par Benoît XVI est en fait un vrai poison, car il fait croire que l’on peut accorder les contraires, les faire au moins cohabiter, pour à terme les réconcilier. Sa formation hégélienne part du principe que thèse + antithèse = synthèse. La tradition pour les conciliaires n’a pas le même sens que pour les catholiques intégristes; pour les premiers, il s’agit d’une tradition évolutive, pas d’un dépôt de la foi. Donc il y a toujours l’espoir et la volonté d’accorder ce qui semble s’opposer temporellement.
C’est la doctrine des tièdes, des lâches qui ont peur de se servir de la parole évangélique pour trancher, qui craignent que leur oui soit un oui et leur non un non !

D’ailleurs ce n’est pas un hasard si toutes ces communautés Ecclesia Dei ne relayent pas les publications de Mgr Viganò, depuis qu’il en est venu à nommer et dénoncer la source du mal : Vatican II. Mais quand s’engageront-elles-t-elles enfin dans le bon combat ?