Site icon medias-presse.info

Les vacances des animaux : a qui sera confié Félix ou Médor cet été ?

Les vacances d’été sont proches et les gardes des chiens et des chats commencent à être organisées par les propriétaires. Une étude menée en avril 2016 par mutuelle-animaux.info sur un panel de 2150 propriétaires de chiens et de chats tend à marquer les différences des modes de garde entre les chiens et les chats.

Vacances des chiens et des chats, beaucoup de disparités

En France près d’un foyer sur deux possèdent un animal de compagnie. D’après cette étude, les propriétaires des chats comme des chiens s’accordent à dire que les lieux de vacances ne sont pas adaptés aux animaux (69% pour les propriétaires de chiens et 76% pour les propriétaires de chats).

Seuls 17% des maîtres partent en vacances avec leurs chats. Effectivement le chat est beaucoup moins perturbé en restant chez lui avec ses repères, ses odeurs, ses routines, que « trimballé » dans un lieux inconnu. Le caractère territorial du chat explique ce faible pourcentage.

D’après Mutuelle-Animaux.info, 67% des propriétaires de chiens sont prêts à partir en vacances avec leurs compagnons. Les chiens s’adaptent davantage aux changements de lieux et sont beaucoup moins perturbés.

Famille, pension, quel est le mode de garde que privilégie les maîtres ?

La solution de la pension semble être une solution pour les maîtres de chats (23%) contre seulement 7% pour les maîtres de chiens. 

A l’unanimité,  la famille reste le mode de garde privilégié par les propriétaires que se soit pour les chiens comme pour les chats. Effectivement quand les maîtres partent en vacances, les propriétaires de chiens confient leur boules de poils à 67% à un membre de la famille.

Les maîtres de chats sont 34% à faire garder leurs chats par la famille. Enfin il reste à noter, comme l’enquête le montre, que les chats manquent presque autant que les chiens à leurs propriétaires !

Source : http://mutuelle-animaux.info/vacances-des-animaux

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile