Les troupes russes ont détruit un système de défense aérienne IRIS-T de fabrication allemande et un dépôt de carburant ukrainien et ont infligé des pertes lourdes aux effectifs ukrainiens dans 102 zones au cours de l’opération militaire spéciale en Ukraine, a rapporté vendredi le ministère russe de la Défense.
« Les avions opérationnels/tactiques, les troupes de missiles et l’artillerie des forces russes ont détruit un radar d’éclairage et de guidage de cible équipé de deux lanceurs du système de défense aérienne S-300PT et d’un lanceur de missiles anti-aériens IRIS-T de fabrication allemande, ils ont détruit la base pétrolière de Balovnoye qui fournissait du carburant aux unités de l’armée ukrainienne, et ont également frappé les effectifs et le matériel militaire ennemis dans 102 zones », a indiqué le ministère russe dans un communiqué.
L’armée ukrainienne a perdu plus de 350 soldats dans la région de Koupiansk
L’armée ukrainienne a perdu plus de 350 soldats et plusieurs équipements militaires lors des combats avec les forces russes dans la région de Koupiansk au cours de la journée écoulée, a ajouté le communiqué du ministère russe :
« L’ennemi a perdu jusqu’à 355 hommes et 2 véhicules à moteur. Lors des tirs de contre-batterie, les armes suivantes ont été détruites : un système d’artillerie automoteur Krab de 155 mm de fabrication polonaise, un obusier M777 de 155 mm et un obusier M198 de 155 mm de fabrication américaine, un obusier M777 de 155 mm et un obusier M198 de 155 mm de fabrication américaine, un canon d’artillerie automoteur Akatsiya de 152 mm, un obusier D-30 de 122 mm, deux canons d’artillerie M119 de 105 mm de fabrication américaine, un obusier L119 de 105 mm de fabrication britannique et un lance-roquettes multiple BM-21 Grad. »
Les unités du groupement tactique russe Ouest ont amélioré leurs positions avancées, repoussé trois attaques de l’armée ukrainienne dans l’oblast de Kharkov et dans la République populaire de Lougansk et infligé des pertes aux effectifs et équipements militaires ennemis près des colonies de Sinkovka et Dvurechnaya dans l’oblast de Kharkov, précise le communiqué.
Dans la région de Donetsk
Les pertes de l’armée ukrainienne dans la direction de Donetsk au cours des dernières 24 heures s’élèvent à 340 hommes, un char, un véhicule blindé de transport de troupes M113 de fabrication américaine, 4 véhicules automobiles, un obusier D-20 de 152 mm, un obusier D-30 de 122 mm, un obusier britannique, un obusier L119 de 105 mm et une station de guerre électronique Nota.
Dans la région d’Avdeïevka
Les troupes russes ont repoussé dix contre-attaques de l’armée ukrainienne dans la région d’Avdeevka au cours de la journée écoulée, a rapporté le ministère russe.
L’armée ukrainienne a perdu environ 360 hommes, un char Abrams de fabrication américaine, deux véhicules de combat d’infanterie, deux véhicules blindés de combat, cinq camionnettes, un système d’artillerie automoteur M109 Paladin de 155 mm de fabrication américaine, un automoteur Dana M2 de 152 mm de fabrication tchèque. un canon d’artillerie propulsé, un obusier Msta-B de 152 mm et deux obusiers D-30 de 122 mm dans la région d’Avdeevka au cours des dernières 24 heures, précise le communiqué russe.
Dans la région de Kherson
Les troupes russes ont infligé des pertes aux effectifs rassemblés de deux brigades de l’armée ukrainienne dans la région de Kherson au cours de la journée écoulée, a rapporté le ministère.
L’armée ukrainienne a perdu environ 30 personnes, 3 véhicules automobiles, un système d’artillerie automoteur M109 Paladin de 155 mm et un obusier M777 de 155 mm de fabrication américaine dans la direction de Kherson au cours des dernières 24 heures, précise le communiqué.
Bombes aériennes guidées Hammer de fabrication française
La défense aérienne russe a détruit trois bombes intelligentes et 40 drones ukrainiens au cours de la journée écoulée
Les forces de défense aérienne russes ont abattu trois bombes intelligentes et 40 véhicules aériens sans pilote (UAV) ukrainiens au cours de la dernière journée, a rapporté le ministère.
« Au cours des dernières 24 heures, les capacités de défense aérienne ont abattu 40 véhicules aériens sans pilote ukrainiens et trois bombes aériennes guidées Hammer de fabrication française », a encore indiqué le ministère russe.
Bilan du matériel otano-ukrainien détruit
Au total, les forces armées russes ont détruit 593 avions de guerre ukrainiens, 270 hélicoptères, 23 713 engins aériens sans pilote, 512 systèmes de missiles sol-air, 15 908 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 278 lance-roquettes multiples, 9 276 canons et mortiers d’artillerie de campagne et 21 457 véhicules militaires spéciaux depuis le début de l’opération militaire spéciale, selon le ministère russe.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !