Tempête politique dans l’univers de Touitter !

Donald Trump a retweeté mercredi dernier des vidéos montrant des exactions d’islamistes mises en ligne précédemment par Jayda Fransen, la vice-présidente du parti nationaliste britannique Britain First, qui se bat contre l’islamisation de la société outre-Manche. Ce parti est considéré d’extrême-droite et ouvertement islamophobe par les médias du système. Ce geste s’apparente donc pour la classe politique immigrationniste à un parrainage politique de Trump vis-à-vis de Britain First et de son programme de défense de l’identité britannique.

Ces tweets de Trump, bien plus que les terribles images relayées, ont soulevé une vaste campagne d’indignation tant aux États-Unis qu’au Royaume-Uni. Teresa May, le Premier ministre britannique, les a déplorés :  le président américain a commis « une erreur », a déclaré un porte-parole de Downing Street, qui a ajouté : « Britain First cherche à diviser les communautés en usant de propos haineux qui colportent des mensonges et attisent les tensions ».

Donald Trump ne s’est pas gêné pour décocher ce matin une réponse salée, par tweet interposé, au premier britannique :

« @theresa_may ne te focalise pas sur moi, focalise toi sur le terrorisme islamique radical destructeur à l’intérieur du Royaume-Uni. Tout va bien pour nous! »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !