Sous Macron, vaut mieux être « migrant » que SDF en France
Yvelines : 200 personnes sans abri seront hébergées au château de Thiverval-Grignon a déclaré faussement Olivier Klein, le ministre du logement.
En effet, contrairement à cette annonce, ce ne sont pas des « sans abris » qui seront hébergés au château de Grignon mais bien 62 migrants, dont 37 enfants : «C’est une opération de communication, c’est beau un ministre qui se penche sur une carte, trouve un site et le réquisitionne» déclare Dimitri Pavlenko sur Cnews.
Pour bien recevoir les migrants dans ce château, son mobilier avait été bradé quelques semaines plus tôt lors d’une vente aux enchères qui sent la corruption à plein nez : une console prétendument expertisée « de style », c’est-à-dire pas « d’époque », estimée à 40 euros, était en réalité datée de 1780 et a été revendue en novembre pour 13 000 euros. Autre exemple : vingt chaises estampillées d’un menuisier fournisseur de la cour de Louis XVI, estimées à 170 euros le lot par l’État, ont quant à elles été adjugées 6 240 euros, avant d’être expertisées par de meilleurs experts à une valeur située entre 300 000 et 500 000 euros.
Même le très politiquement correct Télérama ou encore Le Canard enchaîné, plus décapant, dénoncent cette semaine, chacun à leur manière, ce scandale dont notre État a le secret : la vente des bijoux de famille. « L’État brade du mobilier précieux du château de Grignon », « À saisir, fauteuil Louis XVI à prix cassé : à Grignon, l’État brade son patrimoine », « L’État envoie paître ses bergères Louis XVI ».
Bienvenue dans la France de Macron, le Mozart de la finance et de la bonne gestion et malheur aux vrais SDF français qui ne sont pas, pas encore, migrants !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !