MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Edouard Demachy (1854-1927), issu de la haute société parisienne du Second Empire, est le fils de Zoé Girod de l’Ain (1827-1916, fille du général-baron Félix Girod de l’Ain) et de Charles-Adolphe Demachy (1818-1888), gérant de la banque Seillière-Demachy et régent de la Banque de France.

Son livre Les Rothschild est paru pour la première fois en 1896, à compte d’auteur. C’est en préparant une étude financière sur les emprunts et conversions européens pendant le XIXe siècle qu’est venue à Edouard Demachy l’idée d’écrire une histoire de l’omniprésente famille Rothschild.

Il commence par écrire les origines de la famille et de ses milliards jusqu’aux environs de la mort d’Amschel, le patriarche, passe ensuite à Londres, et fait le portrait de Nathan Mayer de Rothschild, véritable chef de la famille et professeur de ses frères du continent.

L’origine de leur fortune ?

L’auteur prouve rapidement qu’il est impossible d’arriver à la fortune qu’ont possédée les Rothschild au bout d’un très petit nombre d’années en partant de zéro comme veut le faire croire la légende. Les Rothschild n’ont rien inventé et n’ont exploité aucune invention; les Rothschild n’ont pas fait d’industrie; les Rothschild ont commencé par travailler avec d’énormes capitaux. Ce qui signifie qu’ils en avaient la disposition, sans en être les légitimes propriétaires. Edouard Demachy dévoile ces procédés de spéculations, comme lors de la bataille de Waterloo, qui ont fait la fortune des Rothschild. En fait, les Rothschild ont été la cheville ouvrière de quasiment tous les événements politiques et financiers du XIXe siècle en Europe.

Edouard Demachy souligne comment l’incendie du Ministère des Finances lors de la Commune a fort opportunément permis de faire disparaître des archives concernant les Rothschild et note que si les Communards en voulaient officiellement aux riches, ils ont pourtant laissé intact l’hôtel Rothschild à Paris – ainsi que toutes les propriétés des Rothschild dans la ville – alors qu’ils ont  brûlé d’insignifiantes maisons voisines. Ce livre est bourré de « détails » de ce genre. Nous suivons les Rothschild en France, en Angleterre, en Allemagne et même en Egypte. Il s’agit d’une véritable enquête, assortie de documents de police sortis d’archives particulièrement révélateurs.

Ex Libris

Les Rothschild, Edouard Demachy, éditions Kontre Kulture, collection Les InfréKentables, 276 pages, 17 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sancenay
Sancenay
il y a 7 années

Mais rassurons-nous, la France a un Président qui protège tout…sauf tout ce qui constitue la chrétienté.

Eric
Eric
il y a 7 années

Ces actes sont condamnables, mais rappelons que la vraie messe catholique n’est pas célébrée dans ces églises.

Mantet
Mantet
il y a 7 années

Faut-il s’alarmer pour de tels faits ? Je pense que ce ne sont que des actes commis par des voleurs sans aucun lien confessionel .Evidemment c’est lamentable mais comment protéger toutes les églises ?

Cyrano
Cyrano
il y a 7 années
Répondre  Mantet

Mantet, diriez vous la même chose si de tels actes avaient été perpétrés sur des synagogues ou mosquées?
En tout état de cause il s’agit de profanations inacceptables, donc ne cherchez pas à minimiser, merci!

Emily
Emily
il y a 7 années
Répondre  Mantet

C’est ce qui s’appelle des propos insensés, Monsieur Mantet !

Voici un extrait du Catéchisme populaire de François SPIRAGO (1903), ESR, P.261 :

La profanation des personnes, des lieux, des choses (ou actions) consacrées à Dieu.

Le mépris des prêtres retombe sur Dieu, car, dit Jésus-Christ : « Qui vous méprise me méprise » (S. Luc X, 26) ; l’insulteur, le contempteur du prêtre se rend donc coupable d’un outrage à Dieu et mérite le même châtiment que les Juifs qui ont insulté et méprisé le Fils de Dieu » (S. J. Chrys.) ; on le voit déjà dans l’Ancien-Testament dans le châtiment infligé à ces enfants, dévorés par un ours pour avoir raillé le prophète Elisée. (IV Rois, II, 24). _ On profane les églises par une tenue désordonnée (rire, causer, se retourner), en y crachant (surtout près de l’autel, près du banc de communion). Ceux qui sont indécents à l’église, en sortent avec un péché plus grand que celui avec lequel ils y sont entrés. » (S Ambr). Les péchés commis dans la maison de Dieu le blessent davantage ; aussi, Jésus, la douceur même, chasse-t-il avec une indignation du temple les vendeurs et les acheteurs en disant : « Ma maison est une maison de prière et vous en avez fait une caverne de voleurs. » (S Matth., XXI, 13). Celui qui profane le temple de Dieu sera confondu. (I Cor. III, 17). _ Nous sommes obligés au même respect vis-à-vis des choses saintes. Quand David fit transporter l’arche d’alliance à Jérusalem, Oza fut frappé de mort pour l’avoir seulement touchée (et encore dans l’intention de l’empêcher de tomber (II. Rois VI, 7). Le roi Ozias fut atteint de la lèpre, parce qu’il avait eu la présomption d’entrer dans le sanctuaire pour y offir l’encens. (I. Par. XXVI). Le trouble et la raillerie des actes religieux est très coupable ; ce fut le péché des fils d’Héli qui troublèrent les sacrifices et volèrent les victimes. (I Rois II). Ce péché n’est pas rare de nos jours où l’on voit des impies troubler les sermons, les offices, les processions par des actions tapageuses, insulter les prêtres portant le viatique, ou faisant des actes religieux l’objet de leurs moqueries.’’

Une excellente émission à revoir sur MPI-TV, est celle consacrée par Marion SIGAUT à la défense de Mgr de la MOTTE et au Chevalier de la BARRE et son procès pour avoir manqué de respect envers le T.S. Sacrement :
https://medias-presse.info/marion-sigaut-prend-la-defense-de-mgr-de-la-motte/19750/

Debra
Debra
il y a 7 années
Répondre  Emily

J’aimerais partager votre avis, mais l’affaire me semble peut-être plus grave que vous ne la pensez.
Si les voleurs ont fait effraction dans le but d’enlever des objets ayant A LEURS YEUX UNE SEULE ET UNIQUE VALEUR PECUNIAIRE, alors ils n’ont pas le sens du sacré nécessaire pour ressentir même le blasphème. Ils sont complètement aliénés au pouvoir réel de l’argent. Il faut comprendre que… l’argent est LEUR Dieu, mais qu’ils sont même incapables de le reconnaître comme étant sacré.. POUR EUX.
Voilà le sens de l’idolâtrie de l’argent…et voilà pourquoi la Bible, Ancien ET Nouveau Testament, met en garde contre toute forme d’idolâtrie, d’ailleurs.

Réveil06
Réveil06
il y a 7 années

Rèveil français la république française est en danger et nos valeurs et nos entreprises et notre civilisation ….

Réveil06
Réveil06
il y a 7 années

Rèveil français je suis Charlie la république française est en danger et nos valeurs et nos entreprises et notre civilisation..