Peu importe qui remportera les élections présidentielles américaines, la Russie restera « dans l’ensemble l’ennemi », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
Les partis démocrate et républicain aux États-Unis considèrent la Russie comme un ennemi et tenteront de lui infliger une défaite quel que soit le résultat de l’élection présidentielle, a commenté le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov au cours d’une interview accordée à la chaîne bosniaque ATV.
« La Russie restera l’ennemi »
« Il y aura bientôt des élections présidentielles aux Etats-Unis. Il n’y a pas de division entre démocrates et républicains sur la Russie et la Chine. L’un peut être « plus dur », l’autre « encore plus dur », mais en principe nous ne voyons aucune différence. Pour les deux, peu importe qui remportera les élections, nous sommes dans l’ensemble l’ennemi. Que nous soyons un adversaire ou un ennemi est une nuance. Mais la « défaite stratégique » qui, selon eux, devrait être infligée à la Russie est l’objectif des Américains. «
« Comme l’a déclaré le président russe Vladimir Poutine en répondant à une question similaire, nous serons prêts à travailler avec celui que le peuple américain élira, à condition qu’il y ait une volonté de l’autre partie », a ajouté M. Lavrov.
L’élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre. L’ancien président Donald Trump a déjà remporté le nombre de délégués nécessaire pour être nommé candidat républicain à la présidence. Le président sortant Joe Biden, qui brigue un second mandat, a obtenu le soutien d’un nombre suffisant de délégués du Parti démocrate. Ainsi, la bataille se déroulera entre les mêmes candidats qu’il y a quatre ans.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !