Site icon medias-presse.info

Les responsables du calamiteux synode de 2014 reconduits en 2015

Le pape François prépare déjà le Synode sur la famille de 2015 qui se tiendra au Vatican du 4 au 25 octobre 2015. N’ayant obtenu qu’une majorité simple – il ne manquait que quelques voix pour obtenir la majorité des deux tiers – pour faire avaliser l’acceptation de l’homosexualité et une sorte de « divorce chrétien », le pape Jorge Mario Bergoglio prépare dès maintenant la prochaine assemblée par laquelle il ne devrait avoir aucun mal cette fois-ci à obtenir l’aval aux deux tiers des évêques réunis.

A cette fin, il vient de reconduire l’ensemble des responsables du calamiteux et scandaleux synode de 2014, et notamment le cardinal hongrois Peter Erdö, archevêque de Budapest (Hongrie), dans la charge de rapporteur général, et Mgr Bruno Forte, archevêque de Chieti-Vasto (Italie), dans celle de secrétaire spécial. C’est à ce dernier auquel on attribue la rédaction, sur ordre du pape, des trois paragraphes les plus scandaleux et contraires à la Loi naturelle.

Les mois qui viennent vont voir les têtes tomber, celles ayant résisté au pape dans cette évolution de la doctrine la plus élémentaire. La tête du cardinal Burke est déjà tombée il a été démis de son poste de préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique pour une charge purement honorifique de Patronus de l’Ordre souverain de Malte ; celle du cardinal Müller,  préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, pourtant peu suspect de conservatisme mais étonnamment en pointe de la contestation ces derniers mois, devrait bientôt suivre.

Quand au cardinal Kasper, l’ouvrier fossoyeur de la doctrine et de la morale, n’hésitant pas au besoin à travestir l’histoire, on ignore le rôle que le pape lui donnera, mais il serait étonnant qu’il se passe de cet allié si vertueux !

Le dossier spécial sur le synode est à retrouver ici.

Xavier Celtillos

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile