MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Darmanin, champion de la dissolution, très à l'écoute des demandes LFI

Il faudra un jour faire la lumière sur les liens secrets entre Gérald Darmanin et certains élus LFI lorsqu’il s’agit de dissoudre des organisations du camp national. Accointances maçonniques ou autre chose, difficile le dire. Souvenons-nous que c’est à la suite d’un tweet de Jean-Luc Mélenchon, grand chef LFI et frère trois-points du Grand Orient de France, que Gérald Darmanin avait annoncé entamer la procédure de dissolution du parti politique catholique Civitas l’été dernier. Et l’on observera que l’annonce toute récente de la procédure de dissolution du mouvement identitaire lyonnais Les Remparts a elle-aussi été précédée d’un tweet émanant du camp LFI pour réclamer la dissolution des Remparts.

Tweet LFI réclamant la dissolution du mouvement identitaire lyonnais Les Remparts

Ci-dessus, voici la capture d’écran du message déposé sur X/Twitter par Allan Brunon, assistant parlementaire du député LFI Gabriel Amard qui qualifie les identitaires lyonnais des Remparts de « terroristes d’extrême-droite » et réclame à Darmanin d’agir. Aussitôt dit, aussitôt fait : la fermeture du bar La Traboule et la procédure de dissolution des Remparts a été annoncée par le ministre de l’Intérieur.

Les Remparts visés par un projet d’attentat « djihadiste » au vocabulaire LFI

La chronologie est d’autant plus surprenante que la presse a révélé que deux « djihadistes » qui planifiaient une tuerie dans le bar La Traboule, local du mouvement Les Remparts, ont été appréhendés par la DGSI.

L’un d’eux a déclaré aux enquêteurs qu’il souhaitait « combattre les terroristes d’extrême-droite », reprenant le vocabulaire de l’assistant parlementaire LFI Allan Brunon.

Pierre-Alain Depauw

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
comtat
comtat
il y a 10 années

Bonjour à tous,
Ce qui est quand même bizarre c’est que Poutine n’est pas réagi à ça ! à mon avis il voulait sans débarrasser et leurs a donné un billet d’avion où il n’y avait pas de billet de retour .

Jaguar
Jaguar
il y a 10 années

Sur cette video, il y a un détail qui m’intrigue (si un aimable intervenant pouvait m’expliquer…?) le barbu (qui parle russe ??) est entierement équipé d’un uniforme neuf modele « Russian Gorka mountain suit », cet équipement est normalement réservé a certaines forces spéciales russes et peu répandu…

Jaguar
Jaguar
il y a 10 années
Répondre  ZAM

en effet,je remarque que le djihadiste s’habille en accord avec la nationalité de l’otage…!!??

kez
kez
il y a 10 années

L’EI se sont des PD qui sont fort devant les femmes et les enfants.On verra dans quelques semaines s’ils seront aussi courageux face aux soldats de l’occident