Donald Trump a salué sur Twitter la décision de Vladimir Poutine de ne pas mettre en place de sanctions symétriques contre les Etats-Unis, après la décision prise par Barack Obama de faire expulser 35 diplomates russes du sol américain le 29 décembre.

«Bien joué (de la part de V. Poutine) sur le report – J’ai toujours su qu’il était très intelligent !», a tweeté Donald Trump qui prendra ses fonctions de nouveau président des Etats-Unis le 20 janvier 2017.

Le britannique Nigel Farage (Ukip) a lui aussi salué sur Twitter la décision de Vladimir Poutine : «Ravi de voir une réponse mûre de Poutine. La présidence de Donald Trump n’arrivera jamais assez tôt.»

En France, l’écrivain André Bercoff a également réagi sur Twitter : «Poutine joue aux échecs tandis que Obama et Hollande en sont restés à la belote».

Quant à Luc Ferry, l’essayiste et ancien ministre de l’Education nationale, il a tweeté : «Décidément cet homme est plus malin, plus efficace et plus responsable qu’Obama.»

Le chef de l’Etat russe a indiqué vouloir restaurer «les relations américano-russes en se basant sur les politiques que l’administration du président élu Donald Trump allait adopter».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

39 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !