C’est sous la pluie incessante que quelques centaines de personnes ont répondu à l’appel des organisateurs de la Marche pour la Vie de Bruxelles.
Nettement moins de monde que les années précédentes mais les conditions atmosphériques n’étaient vraiment pas propices.
Il reste que cette marche pour la Vie, malgré toute la bonne volonté de ses organisateurs, laisse sur sa faim plus d’un opposant à l’avortement. La marche est silencieuse, lugubre, avec des banderoles uniquement à l’avant du cortège dont le parcours est très court et n’emprunte qu’une artère déserte le dimanche. Bref, les rares passants doivent avoir bien du mal à tout simplement identifier les objectifs des manifestants et c’est bien dommage. Tout comme il est regrettable qu’une marche pour la Vie dont les organisateurs sont catholiques n’en laisse quasiment rien percevoir, à l’image de la Manif pour Tous en France. Une tactique de neutralité confessionnelle dont on ne voit aucun fruit réel, bien au contraire…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires