Cette petite plaquette rédigée par François de Chassey s’appuie sur quelques écrits visionnaires de Jean Schmitt. Ce nom ne dira rien aux moins de vingt ans. Jean Schmitt (1937-2005), journaliste et écrivain, a notamment été directeur de la rédaction du magazine Le Point. En 1986, il a publié un livre prémonitoire intitulé Fin de la France ? Histoire d’une perte d’identité.
S’apercevant de ce qui est appelé aujourd’hui grand remplacement, « une substitution progressive de la population de souche par des étrangers« , Jean Schmitt écrivait alors à propos des conséquences de l’immigration « (…) nous assistons à un génocide« , ajoutant « c’est de la démence, du suicide« . Le même Jean Schmitt préconisait deux mesures de « survie« , « l’arrêt des francisations d’étrangers » et la « limitation stricte de l’immigration en nombre comme en durée de séjour« . A ces deux mesures, François de Chassey propose d’en ajouter une troisième : « remplacer les immigrés par des expatriés« . Ce changement de mots signifie pour l’auteur un changement dans la gestion de ceux qualifiés aujourd’hui d’immigrés. Redevenus des expatriés, il faudrait organiser leur rapatriement, que d’autres appellent remigration.
En annexe, François de Chassey fournit un florilège de citations sur l’immigration. Des citations qui débutent en 1965 et démontrent que depuis des décennies les avertissements n’ont pas manqué.
A lire avant qu’il ne soit trop tard.
Les politiques doivent sauver la France, François de Chassey, éditions des Cimes, 55 pages, 5 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires