Site icon medias-presse.info

Les pleurs de Mogherini : « symbole de l’Europe faible », selon Giorgia Meloni

Federica Mogherini

La vidéo a fait le tour de la planète : Federica Mogherini, le chef de la diplomatie européenne, 2e vice-présidente de la Commission européenne, femme politique italienne, membre du Parti Démocrate au pouvoir à Rome, ancienne ministre des Affaires étrangères du gouvernement actuel en Italie, en pleurs, obligée de quitter la salle de presse.

Ses larmes, juste après les attentats de Bruxelles, lors de la conférence de presse qu’elle tenait à Amman en Jordanie, ce fameux mardi 22 mars 2016, ont déchaîné une polémique dans son pays natal.

Si les bien-pensants et beni-oui-oui se sont extasiés devant cette émotion compassionnelle et humanitaire, d’autres ont estimé, à juste titre, que la fonction de madame Mogherini lui interdisait toute pleurnicherie. Un haut représentant de la défense et de la sécurité européenne se doit de réagir courageusement. De donner une image de force au monde entier. On peut imaginer que les miliciens virils de l’État islamique ont joui de cet effondrement émotionnel.

La présidente du parti Frères d’Italie-Alliance nationale a commenté sévèrement l’attitude de la représentante de la diplomatie européenne :

« Hier, c’était une journée de deuil et de chagrin. Aujourd’hui c’est celui de la polémique. J’ai honte d’être représentée en Europe par Federica Mogherini. Un haut représentant de l’Union européenne pour la politique extérieure et de défense qui, hier, fond en larmes durant une conférence de presse sur les faits de Bruxelles. C’est le symbole d’une Europe faible, molle et incapable devant les attaques qu’elle subit. J’espère que la Mogherini, termine une Giorgia Meloni en colère, après cette piètre figure, démissionnera et laissera sa fonction à quelqu’un qui n’entretient pas le désir de conquête par une faiblesse témoignée à chaque événement significatif. « 

Vu l’incompétence de Federica Mogherini en politique migratoire, sa disparition de la scène diplomatique européenne ne nous ferait pas fondre…en larmes.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile