En quelques mois, l’Europe s’est rendormie. Au début de l’année, nous montrions dans un article la principale crainte de chaque pays d’Europe. Au printemps 2018, celles-ci ont changées. Par rapport au précédent article, il n’y a plus la Suisse et la Norvège mais en sus l’Irlande, le Luxembourg, Malte, Chypre et la Slovénie. On note la disparition des craintes quant à la criminalité et au terrorisme. Une question d’habitude, ou plutôt de résignation…
- Chômage: Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Portugal. Toute l’Europe méditerranéenne… Normal !
- Immigration: Allemagne, Autriche, Belgique, Malte. Une ile en première ligne, des pays où le ras-le-bol populaire monte.
- Financer les programmes sociaux : Danemark, Finlande, Hongrie, Lettonie, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède. Toute l’Europe du Nord… Normal !
- Inflation et cherté de la vie : Bulgarie, Estonie, Lituanie, Roumanie, Tchéquie. Que des pays anciennement communistes… Normal !
- Logement : Irlande, Luxembourg.
- Situation économique: Chypre.
Hristo XIEP
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !