Les Pays-Bas euthanasient de plus en plus les malades mentaux

Selon le Dutch Times, 9 068 décès par euthanasie ont été enregistrés aux Pays-Bas en 2023, contre 8 720 l’année précédente. Par ailleurs, le rapport souligne une augmentation de 20 % des cas d’euthanasie pour raisons psychologiques.

Le Dutch Times ne fait référence qu’aux décès par euthanasie signalés car des études indiquent qu’environ 20 % des décès par euthanasie ne sont pas signalés.

Des euthanasies sur des personnes de plus en plus jeunes

50 % des décès par euthanasie pour raisons psychologiques sont réalisés par la clinique d’euthanasie du Centre d’expertise en euthanasie (EE).

L’EE a reçu davantage de demandes d’euthanasie pour raisons psychologiques de la part de jeunes et a approuvé davantage de décès pour cette tranche d’âge.

Le Dutch Times a rapporté :

« L’année dernière, l’EE a constaté une augmentation significative des demandes provenant de jeunes ayant des problèmes psychologiques. Le centre a reçu 322 candidatures de personnes âgées de 18 à 30 ans, soit plus de 50 pour cent de plus que l’année dernière. Les chiffres de RTE montrent que 40 demandes de suicide assisté ont été accordées à des personnes âgées de 30 ans ou moins. « 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !