Voilà que de drôles de pages on fait leur apparition sur Facebook. Les partis politiques voient leur nom et leur logo changer, le tout avec humour. Petit tour sur les cinq pages existantes…car rien ne dit que d’autres vont arriver !
L’UDI se trouve transformé en Union pour un Duché Indépendant et milite pour un vaste duché de Bretagne. Son but n’est rien d’autre que de « vivre,décider,travailler au Duché de Bretagne » et on y voit une claire allusion aux fameux Bonnets Rouges. Il place sa fondation le 14 août 1532 soit le jour de la signature du traité qui unit le royaume de France à la Bretagne.
Le PS devient le Parti Seigneurial qui promeut le servage, le tonlieu, la dîme, la gabelle, la taille et autres aides qui rapportent forces monnoyes.De même il défend le retour aux féodalités locales, promet à ses membres dotations et privilèges, et se défendra par tous les moyens contre ses opposants politiques.Il est partisan d’une augmentation drastique des impôts, tailles, tonlieux, dîmes, cens, champarts, afforages, banalités, mainmortes, formariages, forfuyances, gabelles, novales et autres fouages.Toute correspondance avec la situation actuelle est fortuite…
Dupont-Aignan s’arracherait les cheveux s’il découvrait que son parti est devenu Debout La Royauté, un mouvement d’extrême-centre qui s’inscrit dans la réforme politique médiévale, qui se veut porteur d’espoir pour tous les Français et qui s’adresse aux persécutés, aux accablés, aux oubliés. La Marianne du logo porte un drapeau fleurdelisé et porte le sacré cœur vendéen.
Ensuite, nous trouvons le Parti Clérical Français qui a pour mission de libérer les Français de la tyrannie des Lumières. Leur slogan: Prêtres opprimés de tous les pays, unissez-vous ! Pour que triomphe l’Internationale papiste et la libération de tous les clercs des chaines de l’oppression des Lumières. Pas sûr que le Parti Communiste Français soit d’accord avec cette nouvelle mission !
Et pour finir, nous avons le Front Féodal qui se dit comme le seul parti d’opposition et se propose de rétablir le féodalisme, de pourchasser l’hérésie et de reconquérir la Terre Sainte avec bonne humeur. Pour se faire, il a fallu un peu changer le nom original du Front national !
Les créateurs de ces pages ont de l’imagination et de l’humour par la manière dont ils ont remis certains partis politiques au goût du Moyen-Age. Toutes les pages n’ont pas été créé en même temps mais elles sont toutes de 2014. Ça vaut un petit détour car on rit bien et avouons que ça fait du bien surtout à un moment où la politique est si peu intéressante !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !