Dimanche durant la messe en la cathédrale métropolitaine, à l’occasion du 28 décembre – jour durant lequel l’Église catholique commémore «Les saints Innocents » – le cardinal Norberto Rivera, dans son homélie, a parlé des «nouveaux innocents », ces enfants dans le monde qui tombent dans les mains de criminels, qui souffrent dans des familles séparées ou qui sont victimes de l’avortement. Le cardinal a appelé à protéger les enfants de la pornographie et de la drogue.
Le cardinal a aussi répété à quel point il était important que les familles soient unies si nous voulons assurer une bonne éducation et un bon développement des enfants, sans quoi on met en danger l’avenir des enfants, et par conséquent celui du Mexique.
Par ailleurs et dans le même sens, dans un communiqué publié par le Service d’information de l’Archidiocèse de Mexico (SIAME), le Père Julián López Amozurritua, théologien canoniste de la cathédrale de Mexico, a affirmé que les victimes de l’avortement sont des nouveaux saints Innocents.
Il a rappelé que la mort des Saints Innocents des mains des soldats d’Hérode était un massacre inhumain et cruel et cet épisode que l’on nous présente après Noël montre aussi le drame de la vie non reçue, et rappelle ce massacre qu’aujourd’hui on ne cesse de renouveler.
Malgré l’opposition de l’Eglise catholique et de millions de Mexicains, en avril 2007, l’Assemblée législative mexicaine a voté la dépénalisation de l’avortement jusqu’à douze semaines de grossesse.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !