Site icon medias-presse.info

Les Mythes fondateurs du choc des civilisations (Youssef Hindi)

 

Youssef Hindi, écrivain et historien, s’est spécialisé dans l’étude de l’eschatologie messianique.

Ce livre débute par une préface du Colonel Roger Akl, ancien Directeur de cabinet du ministre de la Défense de la République du Liban, qui souligne que la théorie du choc des civilisations a aujourd’hui trouvé « l’une de ses applications et l’un de ses outils les plus pervers dans l’invasion programmée de l’Europe par des vagues migratoires  » et rappelle qu’un plan semblable a déclenché au Liban le chaos des guerres confessionnelles. Désastre humain qui aurait dû aboutir à diviser la nation du Cèdre en cinq parties, en conformité avec le plan israélien Oded Yinon daté de 1982.

Nous entrons ensuite dans l’analyse que propose Youssef Hindi sous divers angles – historique, juridique, théologique et anthropologique – afin de s’opposer à l’idéologie du choc des civilisations promue par l’élite néoconservatrice américaine, cosmopolite et mondialiste. 

C’est le dernier chapitre de l’ouvrage qui nous intéresse le plus : il s’agit d’une réflexion fondamentale, à savoir quelle est la place véritable de Dieu et de la religion dans les sociétés humaines, ceci en relation directe avec la notion de souveraineté. La conclusion de Youssef Hindi ? La laïcité a usurpé la souveraineté divine.

Les mythes fondateurs du choc des civilisations, Youssef Hindi, préface du Colonel Roger Akl, éditions Sigest, 200 pages, 17,50 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile