
Certains des commentateurs de France Télévisions étaient trop occupés à faire de la pub déguisée, mais guère discrète, pour leurs sponsors Rossignol. Ils ont oublié tout simplement d’informer les téléspectateurs que certains des médaillés étaient des militaires, sportifs de haut niveau.
Cela fait des années que l’armée française a, en son sein, des sportifs de haut niveau que ce soit sous contrat militaire ou civil. Ils seraient un peu plus de 130 à profiter de ce régime particulier. Cela permet de conjuguer carrière sportive et carrière professionnelle avec une possibilité de reconversion. En général, ce sont des sports peu médiatisés et dont il est difficile de vivre comme le ski, le biathlon, le VTT ou bien encore le parachutisme. Ce n’est pas pour rien que le Ministère de la Défense aide ces sportifs de haut niveau. En effet, si on parle peu de ces sports en temps normal, ils se retrouvent souvent sous les projecteurs des caméras tous les deux ans lors des Jeux Olympiques surtout lorsqu’ils ramènent des médailles à la France. Il est donc bien évident que ces sportifs ont des obligations envers l’armée et qu’il y a une contrepartie à ce soutien financier. Ils participent à des événements, gardent contact le plus possible avec leur unité malgré les impératifs de compétition. Ils sont la vitrine de l’armée sur le plan sportif.
Ils étaient ainsi 22 militaires engagés dans ces Jeux Olympiques sur les 118 athlètes et ils vont ramener six médailles sur les quinze obtenues par la France. Mais si nous poussons le

calcul un peu plus loin, nous remarquons que, sur les quatre médailles d’or, trois sont de sportifs militaires. Le ratio est de 2/4 pour les médailles d’argent et seulement de 1/7 pour le bronze. C’est donc une bonne performance. Tous ces militaires sont rattachés à l’Ecole Militaire de Haute Montagne de Chamonix. La palme revient au sergent Martin Fourcade qui comptabilise deux médailles d’or et une médaille d’argent en biathlon. Quant au 1ère classe Pierre Vaultier médaillé d’or en snowboard, il remporte l’épreuve avec une attelle au genou. Blessé le 21 décembre dernier lors d’une manche de la coupe du monde de Lake Louise, il a le ligament croisé antérieur du genou droit déchiré. Il choisit de ne pas se faire opérer pour pouvoir participer au JO et entame une rééducation accéléré, un pari fou mais réussi ! Parmi les autres médailles, nous avons le caporal-chef Steve Missilier avec l’argent en slalom géant, le caporal-chef Robin Duvillard et le 1ère classe Yvan Perillat Boiteux avec le bronze en relais ski de fond 4×10 km.
Nous pourrions remarquer de même que les douanes française ont aussi leurs sportifs de haut niveau et qu’elles ont ramené 4 médailles : l’or avec Jean-Frédéric Chapuis en ski cross et le bronze avec Maurice Magnificat en relais ski de fond 4×10 km, Jean-Guillaume Beatrix en biathlon et Alexis Pinturault en slalom géant. Manque de communication ou de documentation, en tout cas ces performances ne sont jamais mises en avant par les commentateurs de France Télévisions. C’est bien dommage car l’armée ou bien les douanes permettent à la France de ramener des médailles lors de chaque Jeux Olympiques.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Il suffit de regarder la photo, tout y est;
hypocrisie, perfidie, sournoiserie, soumission, domination, laideur…
Entièrement d’accord avec vous. Au-delà des hérésies propagées et du rejet de la doctrine catholique tout est laid dans la religion issue de Vatican II : laideur de la nouvelle messe protestantisée, laideur des ornements liturgiques, laideur des (rares) églises modernes que l’on construit qui ressemblent à des temples maçonniques, laideur de ces cérémonies inter religieuses diaboliques.
Toute cette horreur est un avant- goût de l’Enfer vers lequel se précipitent ces suppôts de Satan.
Derriere un pastis je n aie pas la santé de tout lire ,,je m en tiens a « le pape francois « ,,doit on donner un titre a une contrefacon ,du credit ,a un imposteur ??un suppot du diable ?ce truc comme tipede ,la meme approche qu une m,,,sous la chaussure ,on s essuie et on occulte .
Mgr Delassus; « le problème de l ‘heure »
« la tâche que l’ alliance israélite universelle s’ est donnée à accomplir,
pour préparer l ‘édification du Temple, est d’introduire dans le catholicisme »
des éléments de dissolution qui les amèneront à se confondre toutes » dans une vague »
religiosité humanitaire. »
» les dogmes forment l ‘ossature des religions ; »
» c’est par eux qu’elles se distinguent entre elles et se tiennent séparées « »
les unes des autres. »
» le grand effort des apôtres de la religion humanitaire doit donc être de faire disparaître les dogmes
du christianisme. »
Merci de ce rappel saisissant … de Mgr Delassus,
qui prouve bien … que tout a été organisé à l’avance.
J’ai conservé les références que vous m’aviez donné, il y a 2 ans.
et j’ai les 2 tomes du « problème de l’heure » édités en 1905.
Pourriez-vous m’indiquer où se trouvent vos références :
n° du tome, et du chapitre ?
Malachi Martin explique bien cette manière de procéder dans « la maison battue par les vents » ou dans » Vatican » .On ne change pas la doctrine mais on change la pratique pour des « raisons pastorales » ; ensuite , on interdit de revenir en arrière pour ne pas rompre l’ unité (du diocèse , du secteur , de l’équipe pastorale ); c’est comme cela que le nouvel ordo s’est imposé .De nombreux prêtres conservateurs se sont ainsi fait piéger .
Pourtant les anciens textes sont toujours en vigueur .
Quand on constate qu’on a été piégé, que fait-on ?
On se rebiffe.
Si on ne fait rien, on se trahit soi-même.