MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Voici les mensonges que n’a pas hésité à écrire dans sa circulaire électorale du 2e tour (celle que tous les électeurs sont censés recevoir dans une enveloppe chez eux):

1 – « Un Président qui croit en l’Europe plutôt qu’une candidate qui voudrait en sortir ».

Outre le fait qu’il ne faut pas confondre l’UE avec l’Europe (l’Europe compte 46 pays tandis que l’UE n’en compte que 27; l’UE est une entité juridique et non un continent), il est tout à fait faux que Marine le Pen veuille sortir de l’UE. Même en 2017, elle n’avait pas mis cela dans son programme.

2 – « Un président constant dans ses choix et ses propositions »

Quel aplomb pour M. Macron d’avoir mis cette phrase dans cette circulaire!

Rappelons, par exemple, que la dose annoncée en 2017 de proportionnelle n’a jamais eu d’application;

que le masque, après avoir été déclaré inutile pour les bien portants à de nombreuses reprises par plusieurs membres de son gouvernement, est devuenu quelques semaines après obligatoire partout, y compris en extérieur, altérant ainsi la santé de tous et encore plus les relations sociales, au mépris du caractère social de l’être humain. En effet, selon Aristote et tous les penseurs classiques, « L’homme est un animal social et politique »;

Après avoir solennellement indiqué que la « vaccination » ne serait pas rendue obligatoire, elle a été rendue obligatoire, par la très funeste loi du 5/8/2021, toujours en vigueur, pour 3 millions de salariés, non seulement les soignants, mais les pompiers, les militaires et les gendarmes (mais curieusement pas les policiers), tous ceux qui travaillaient dans les hôpitaux, même s’ils n’étaient pas en relation avec les malades (cuisiniers, comptables…), ceux qui travaillaient dans les trésoreries hospitalières, même si, bien sûr, eux non plus n’étaient pas en contact avec les malades avec une exception pour les trésoreries hospitalières se situant en dehors de l’enceinte des centres hospitaliers, et même pour les professeurs de mathématiques (!) enseignant à des personnes fragiles, même si celles-ci n’étaient pas malades et bien d’autres encore… loi qui a, fort heureusement, été contestée par certains Tribunaux ou Conseils des Prud’hommes (celui d’Alençon notamment), constatant qu’elle était en contradiction avec la Convention d’Oviedo, ratifiée par la France et donc supérieure à nos lois, selon l’article 55  de la constitution actuellement en vigueur en France;

3 – « Un Président qui dit la vérité aux Français sur l’état du pays »

Endettement (au sens du Traité de Maastricht) de 2813,1 milliards d’euros à la fin du 4e trimestre de 2021 contre 2188,5 milliards à la fin du 4e trimestre de 2016, soit 624,6 milliards de plus. Sous Hollande, elle n’avait augmenté « que » de 380,5 milliards puisque la dette était de 1808,0 milliards à la fin du 4e trimestre de 2011. M. Macron n’a jamais informé les Français de cette catastrophe, ni des suivantes:

Natalité en baisse (voir mon article du 13/3/2022)

Violence en hausse (voir les innombrables articles de presse à ce sujet). L’INSEE indique par exemple qu’en 2019, le nombre de plaintes pour coups et blessures volontaires, enregistrées par la police et la gendarmerie en France, ont été de 272 000, soit 30% de plus qu’en 2010. https://www.insee.fr/fr/statistiques/5763625

Taux de chômage toujours nettement supérieur à la moyenne de l’UE (7,4% en février 2022 contre 6,2% dans toute l’UE le même mois)

4 – « Un Président qui unit et rassemble »

Il suffit ici de demander aux partisans de la défense de la vie de la conception à la mort naturelle, de la famille traditionnelle, de la liberté de refuser de se faire injecter un produit expérimental battant de beaucoup tous les records de mortalité des vaccins précédents, du droit de manifester pacifiquement, etc., ce qu’ils en pensent!

5 – « Un Président qui n’avait jamais fait de politique avant »

Ah bon! Pourtant, Macron a été secrétaire général adjoint de l’Elysée dès 2012, puis ministre de l’économie sous Hollande, de 2014 à 2016. Il est l’auteur d’une loi en 2015 aggravant le travail le dimanche et libéralisant les professions règlementées, ce qui diminue souvent la qualité du travail. En effet, un travail de qualité nécessite un minimum de règles. Cette loi était passée grâce à l’article 49-3 de la constitution, c’est-à-dire sans vote. Elle a en effet fait face à l’opposition de plusieurs dizaines de députés de la majorité de l’époque.

6 – « Un Président sérieux qui propose un projet financé »

Le bilan financier ci-dessus ne permet vraiment pas de faire confiance à cette affirmation, surtout avec la hausse des prix qu’on subit actuellement.

7 – « Un Président qui a l’expérience et sait faire face aux crises »

Les gilets jaunes, un mouvement d’une durée telle (de novembre 2018 à mars 2020 sans discontinuer toutes les semaines et qui continue encore irrégulièrement à ce jour) est inédit en France depuis la révolution industrielle du XIXe siècle; le coronavirus avec plusieurs confinements irrationnels et les pseudo-vaccins en partie obligatoire, les passe « sanitaire » et « vaccinal » montrent bien au contraire que le président ne sait pas gérér les crises, voire les provoque (confinements), réagit au jour le jour sans savoir où il va à moins que sa seule détermination, sous influence étrangère, semble être de réduire nos libertés légitimes de plus en plus, tout en laissant aux pervers (agresseurs en tout genre, dont les avorteurs et les partisans de l’euthanasie, personnes aux moeurs dépravées, partisans de la décroissance, de l’interdiction de la viande etc.) de plus en plus de fausses libertés.

Par ailleurs, il faut signaler au rédacteur de cette circulaire que le mot président ne prend pas de majuscule, il ne s’agit pas d’un nom propre!

Enfin, le président truque le sens des mots en parlant de « guerre » à propos de la lutte contre un virus. Si je comprend bien, si un jour, l’Etat islamique ou un autre agresseur nous déclare la guerre, il va demander à son armée de fabriquer des médicaments pour contenir l’armée adverse? Il y a de quoi être inquiet!

Alors, votons contre lui dimanche 24 avril.

Prions.

Saint Louis et sainte Jeanne d’Arc, sauvez la France.

Notre-Dame, forte comme une armée en bataille, sauvez la France.

Gontran Paume

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marco
marco
il y a 2 années

Ma femme a regardé « le débat  » ,perso je n aurais pu .Il en ressortait selon elle qui a décroché tres vite que la poissoniere servait la soupe a l épouse de jean mi ; »Si un jour on avait le pouvoir ,,Dieu preserve « ,,JMLP .Bon sang ne saurait mentir ,,sont dans la foule des traitres du coté du diable .

Nissa
Nissa
il y a 2 années
Répondre  marco

à marco : Ne tombez pas dans l’outrance s.v.p.
Celle que vous qualifiez de « poissonnière » est restée très digne face à un Macron dédaigneux, un peu trop à l’aise dans ses baskets, peut-être un peu « shooté ».
On reproche tout et son contraire à M.LP, trop ceci, pas assez cela, et l’autre il est parfait sans doute ?
Personne n’a jamais prétendu qu’elle incarnait l’idéal, mais face à la situation dramatique que nous vivons, voulez-vous en reprendre pour 5 ans avec le même olibrius

Jean
il y a 2 années
Répondre  marco

Cela n´est plus une question d´appréciation… Ègalement, vous devez savoir qu´il n´est pas évident de discuter avec une psychopathe (voire def. de cette pathologie) !

Gabriel Zallas
Gabriel Zallas
il y a 2 années

Ce PD (président déchu, quoi vous pensiez à autre chose ?) a bien profité de ses cours de théâtre et les met en application d’une façon très efficace, mais ce n’est pas cela diriger un pays, que dis-je être digne de diriger, il faut quelque chose de plus que l’on a dans les trippes et dans le coeur. En l’occurence c’est de l’amateurisme et les orientation sont télécommandées de l’extérieur. Un perroquet dans la peau d’un singe savant.

Pérou Patriciap
Pérou Patriciap
il y a 2 années
  1. Comme toujours, cet enfumeur a su mettre de son côté les naïfs et ceux qui sont hypnotisés par son apparente décontraction qui n’est plutôt qu’une désinvolture méprisante pour les personnes qui l’entourent. Et dire qu’il risque fort de repasser dimanche à cause d’inconscients (pour rester polie), j’en suis malade à l’avance.
Nissa
Nissa
il y a 2 années

Face aux mensonges, à la mauvaise foi, incarnés par le rouleau-compresseur Macron, M.LP, une fois de plus s’est laissée submerger…
Si elle est rassurante humainement parlant (contrairement à l’étiquette « fasciste » que ses nombreux adversaires lui collent !)
sur le plan politique où la hargne et l’agilité des arguments avancés s’imposent, elle n’a pas fait le poids !
Pour une avocate, c’est étonnant…
Ses conseillers lui ont fait faire un grand écart dangereux pour rassurer le plus grand nombre (plus de Frexit affiché, pas trop de critiques politiques)
au final elle est apparue indécise, timorée, y croit-elle seulement encore ?
Il reste à espérer que les électeurs ne tomberont pas dans le piège qui consiste à transformer cette élection en combat de catch ou en pari digne du P.M.U…

Jean
il y a 2 années

Liste non exhaustive des fausses informations de Macron pendant le débat avec Marine
1/ Sa belle-fille s’est battu avec le Ministre de Macron pour qu’il n’y ait pas d’éoliennes au Touquet où il va en vacances.

2/ La dette COVID-19 ne représente bien que 165 milliards d’euros sur les 600 milliards d’euros de dette du quinquennat Macron. Énorme menteur et piètre gestionnaire.

3/ Le numerus clausus n’a pas été supprimé en 2018 comme il l’affirme mais en 2021. Ce n’est d’ailleurs pas une vraie suppression et le nombre d’étudiants en médecine y reste limité.

4/ Contrairement à ce qu’il affirme pour imposer sa réforme injuste et antisociale de la retraite à 65 ans, exigée par l’UE, le Conseil d’orientation des retraites (COR) estime que le système actuel n’est pas en danger.

5/ Le record historique de déficit de la balance commerciale est bien lié à la désindustrialisation. Énorme échec du quinquennat Macron qui montre encore qu’il est médiocre en économie, loin du Mozart de la finance.

6/ La consultation des maires pour les fermetures de classes est une blague. Même si le maire n’est pas d’accord, la classe ferme. C’est la consultation macroniste : l’avis est déjà pris, je vous en informe et vous devez la fermer.

7/ Google ne respecte pas les données personnelles et a été condamné. L’UE n’est en rien un atout sur le sujet puisqu’elle vient de décider le transfert de données aux États-Unis.

8/ L’UE n’a été en rien un atout pour lutter contre la crise du COVID19 :
– Dogme des frontières ouvertes
– Saccage de l’hôpital public

9/ Son sketch sur la Russie était aussi grotesque. C’est Macron qui a vendu des armes à la Russie de Poutine jusqu’en 2020.
Une fois un prêt accordé, c’est la banque qui est en risque de défaut de paiement et elle ne peut exiger un remboursement direct.

10/ Pour Macron, la souveraineté n’appartient pas au peuple mais uniquement aux élus. Cet antidémocrate n’a visiblement pas lu la Constitution et son article 3 ! Pour lui, De Gaulle serait un affreux dictateur !

11/ Contrairement à ce que prétend Macron, le traité de libre échange avec le Mercosur () n’est pas du tout enterré et l’UE continue de pousser à fond cet accord qui sera un désastre pour nos agriculteurs !

12/ Macron explique que la plus grosse baisse d’impôt serait la suppression de la taxe d’habitation et non celle de l’ISF. Énième mensonge, une partie de la classe moyenne paie encore la taxe d’habitation et surtout elle a été compensée par l’explosion de la taxe foncière !

13/ Autre énorme mensonge, la soi-disant réforme du travail détaché : les cotisations sociales restent payées dans le pays d’origine, elle exclut le transport routier. La seule « avancée » est de le limiter à 18 mois. Problème : la durée moyenne du travail détaché est de 33 jours
Une réforme cosmétique et inutile qui ne change rien au problème et à la concurrence déloyale du travail détaché.

14/ Autre ânerie de Macron : la confusion entre interconnexion et marché de l’électricité de l’UE . La Suisse est interconnectée au réseau européen mais ne fait pas partie de ce marché. Et elle a une électricité moins chère que l’UE dont le calcul est indexé sur le gaz.
Quant à sa réforme du marché de l’électricité de l’UE, il faut l’unanimité et elle n’arrivera pas. Il obtiendra au mieux une réforme cosmétique et inutile qui ne changera pas le problème comme pour les travailleurs détachés.

https://twitter.com/CH_Gallois/status/1517073388455485440?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1517073850189688834%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es2_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.egaliteetreconciliation.fr%2FListe-non-exhaustive-des-fausses-informations-de-Macron-pendant-le-debat-avec-Marine-67982.html