Gad Elmaleh : « la vraie star du film, c’est la Vierge Marie »
Deux poids, deux mesures. Nous commençons à nous habituer à cette « objectivité » gaucho-islamiste des médias Mainstream qui voient tout rouge dès que le catholicisme n’est pas injurié mais mis un tant soit peu à l’honneur.
Nous venons d’en connaître un nouvel épisode avec l’aveu de la « demi-conversion » de Gad Elmaleh dans son film « Reste un peu » qui insupporte tous les rats d’égout qui se repaissent des scandales qui secouent l’Eglise catholique en se gardant bien de se pencher sur les autres.
Ces donneurs de leçons à géométrie variable sont vent debout parce qu’un juif ose exhorter tout un peuple à puiser dans ses racines chrétiennes et à renouer avec son héritage spirituel sans rougir de sa foi. Et ça, forcément, ça ne passe pas.
Pour Le Monde, « on ne comprend pas bien ce qui motive ici la décision du personnage, d’autant moins comment un processus a priori aussi intime et bouleversant se retrouve ainsi exposé en une manière de comédie légère. » Les Inrockuptibles titrent sur « Gad en mode cul béni ». Slate ironise : « Et la prochaine étape, c’est quoi ? Une tournée mondiale avec le pape ? »
Et on passera sur le manque de respect d’internautes déversant leur haine bien prévisible sur Twitter…
Aux yeux de ceux-là, en revanche, se convertir à l’islam ne pose aucun problème et la chanteuse Diam’s, totalement voilée des pieds à la tête, a toujours leurs faveurs.
Saluons nos confrères de Boulevard Voltaire qui reconnaissent qu’objectivement il faut une certaine dose d’audace pour clamer, sur LCI, que « la vraie star du film, c’est la Vierge Marie ».
A suivre…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !