Le conseil scolaire du comté de Hillsborough (Floride) a voté mardi le retrait d’un livre de propagande LGBT de toutes les bibliothèques publiques des collèges de la région.
This Book is Gay, un livre de 2015 écrit par Juno Dawson et destiné aux enfants de la huitième à la douzième année, a été publié pour la première fois en 2015. Ce livre contient des descriptions graphiques et des instructions concernant les actes homosexuels.
La décision du conseil scolaire a été prise suite à la plainte d’un parent concernant la présence du livre dans la bibliothèque de l’école Pierce Middle School à Tampa.
Naturellement, les amis du lobby LGBT ont crié à la censure, qualifiée de bouleversante.
Mais Stacy Hahn, membre du conseil scolaire, a fort justement répondu que c’est la présentation de contenu homosexuel graphique pour les enfants qui est « bouleversante ».
« Pour nous, voir un livre si sexuellement explicite entre les mains d’enfants, de mineurs, c’est ce qui me dérange et me préoccupe », a-t-elle répliqué.
Plus largement, l’État de Floride, sous la direction du gouverneur républicain Ron DeSantis, a décidé d’interdire les contenus sexuellement explicites dans les écoles et les bibliothèques scolaires, en particulier tous les documents font la promotion de l’homosexualité et de l’idéologie transgenre auprès des enfants.
Le gouverneur de Floride a obtenu un soutien important des conservateurs pour cet effort.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !