Flavien Brenier (1881-1932), dit Brenier de Saint-Christo, est un journaliste, polémiste et militant nationaliste français, actif dans différentes organisations royalistes, antidreyfusardes, antimaçonniques et antimarxistes.
Il a notamment écrit pour La Libre Parole, la Gazette de France, L’Ami du Peuple et Le Figaro.
Les éditions Omnia Veritas rééditent son livre Les Juifs et le Talmud publié pour la première fois en 1913 et sous-titré Morale et Principes sociaux des Juifs.
L’auteur se livre à une étude historique ainsi qu’à un examen du Talmud à la source d’une lutte traditionnelle et séculaire contre le Christianisme. Flavien Brenier souligne à quel point on se tromperait en imaginant que le Talmud se borne à des indications générales sur la manière dont les Juifs doivent agir, notamment avec ceux qui n’appartiennent pas à leur communauté. Une foule de cas sont prévus, une série de commandements sont donnés qui partent de la distinction fondamentale entre le Juif et le Goy. A titre d’exemple, le Talmud dit : « Si le bœuf d’un Juif frappe le bœuf d’un goy, le Juif sera libre ; mais si le bœuf d’un goy fait du mal au bœuf d’un Juif, le goy devra payer au Juif tout le dommage, car Dieu a mesuré la terre et il a livré les goïms à Israël ». Flavien Brenier met notamment en exergue certains extraits du Talmud relatifs à l’usure envers le goy qui ont de quoi interpeller. Ce livre surprendra plus d’un lecteur !
Les Juifs et le Talmud, Flavien Brenier, éditions Omnia Veritas, 204 pages, 21 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !