La branche libyenne de l’Etat Islamique(EI) a attaqué à la bombe ce dimanche 12 avril 2015 deux ambassades à Tripoli. La première cible était l’ambassade du Maroc à Tripoli sans faire des victimes, rapporte un communiqué diffusé par le centre américain de surveillance des sites islamistes (SITE). La bombe était savamment dissimulée dans un sac et n’a donc fait que des dégâts matériels. La deuxième cible a été l’ambassade de la Corée du sud qui a été attaquée tuant deux gardes libyens et faisant un blessé. Une attaque qui a été condamnée par le secrétaire général des nations unies.
Ces deux attaques ont été revendiquées par l’Etat Islamique(EI) sur Twitter.
De puis la chute de Kadhafi en 2011, la Libye a sombré dans un chaos ambiant et est devenu une terre fertile pour les terroristes. Ainsi les islamistes profitent de cette situation pour multiplier les attentats terroristes. A titre d’illustration, les islamistes avaient attaqué l’hôtel corinthia en janvier ayant fait neuf morts. Au mois de février, le mouvement avait décapité 21 chrétiens coptes d’Egypte dont la vidéo avait été mise en ligne.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !