Devant l’abjecte insistance du gouvernement israélien à faire bombarder encore et encore Gaza en massacrant avant tout des civils, y compris de nombreux enfants, les autorités politiques internationales ne peuvent plus complètement se taire.
Après avoir rencontré à Bruxelles le roi de Jordanie, le Premier ministre belge Alexander De Croo a tenu une conférence de presse au cour de laquelle il a tenu des propos critiques au sujet des bombardements israéliens.
« La bande de Gaza est devenue un cimetière pour enfants »
« Si l’on bombarde un camp de réfugiés entier dans l’intention d’éliminer un terroriste, je ne pense pas que ce soit proportionné, cela va trop loin », a déclaré Alexander De Croo, faisant référence aux frappes israéliennes sur le camp de réfugiés de Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza.
De son côté, Antonio Guterres, secrétaire général des Nations Unies, a déclaré : « La bande de Gaza est devenue un cimetière pour enfants » (cité par le journal belge Le Soir, 8 novembre 2023).
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !