Les incendies de forêt de Maui étaient-ils le résultat d’une opération intentionnelle d’accaparement de terres ?

L’incendie, accéléré par les vents violents de l’ouragan Dora, a entraîné d’importantes pertes matérielles et un bilan tragique d’au moins 115 morts et 1.300 disparus, ce qui en fait l’incendie de forêt le plus meurtrier de Maui.

Le 8 août 2023, des incendies de forêt ont éclaté dans la partie ouest de Maui, brûlant environ 810 hectares, y compris la ville portuaire historique de Lahaina, où la plupart des bâtiments ont été détruits, y compris la plupart des maisons de ses 13.000 habitants, dont beaucoup qui sont autochtones et qui y vivent depuis des générations. Outre la propagation rapide de l’incendie, le système d’alerte local est également tombé en panne. En conséquence, de nombreux habitants n’ont pas réalisé qu’ils étaient en danger jusqu’à ce que la fumée envahisse leur maison. Selon le gouverneur Josh Green, les sirènes d’avertissement ont peut-être été « immobilisées » par la chaleur de l’incendie, mais la cause exacte de la panne fait toujours l’objet d’une enquête. Cependant, Maui dispose également d’un système d’alerte par téléphone portable. Même si les sirènes avaient été détruites par un incendie, pourquoi une alerte par téléphone portable n’a-t-elle pas été envoyée ?

Le nombre de morts semble être en partie lié à la fermeture des écoles et au renvoi des enfants chez eux. De nombreux parents sont restés au travail et, comme les sirènes d’alarme ne se sont pas déclenchées, de nombreux enfants ont été brûlés vifs dans leur propre maison.

L’incendie a été alimenté par des vents violents soufflant de 95 à 145 km/h provenant de l’ouragan Dora, qui est passé à environ 800 km au sud d’Hawaï.
Il y a quatre ans, Clay Trauernicht, un expert en gestion environnementale, avait averti que permettre aux savanes herbeuses non indigènes et hautement inflammables de s’emparer des écosystèmes indigènes aggravait le risque d’incendies de forêt dévastateurs.
À l’approche de l’ouragan Dora, les informations locales prévoyaient que le risque d’incendie serait élevé en raison des lignes électriques tombées, des broussailles sèches et du faible taux d’humidité. Les habitants de Maui poursuivent désormais la compagnie d’électricité pour avoir maintenu « les lignes électriques sous tension pendant les conditions prévues de risque élevé d’incendie ».

Curieusement, les images satellite montrent que les incendies ont tous commencé à peu près au même moment.
Certaines personnes, y compris des habitants de Maui, soupçonnent qu’une arme à énergie dirigée a été utilisée pour incendier Lahaina afin de faciliter un accaparement de terres. Les résidents ont longtemps résisté aux offres de vente de leurs terres, et les promoteurs immobiliers privés proposent déjà d’acheter leurs propriétés incendiées.

Catastrophe naturelle la plus meurtrière depuis un siècle

Il s’agit de l’incendie de forêt le plus meurtrier aux États-Unis depuis un siècle et la pire catastrophe naturelle de l’histoire de Maui. Alors qu’un quart seulement de la zone incendiée a été fouillée et que 1.300 personnes sont toujours portées disparues, le nombre de morts devrait augmenter considérablement.

Selon le gouverneur, les pertes matérielles sont estimées à 5,6 milliards de dollars. Lorsqu’un journaliste de Bloomberg lui a demandé de commenter ce désastre historique, le président Joe Biden, qui était alors en vacances, n’a fait « aucun commentaire ».

Quelle est la cause de ce désastre sans précédent ?

Alors que certains responsables gouvernementaux, dont le gouverneur Green, tentent d’attribuer la catastrophe au réchauffement climatique, les climatologues estiment que celui-ci n’a joué qu’un rôle mineur. Comme le rapporte ABC News :

Le changement climatique a peut-être amplifié les conditions qui ont conduit à l’enfer qui a décimé une grande partie de l’île de Maui, mais on ne peut pas le blâmer.

« Nous ne devrions pas considérer les incendies de forêt de Maui comme une illustration du lien avec le changement climatique », a déclaré Daniel Swain, climatologue à l’Université de Californie à Los Angeles. Les facteurs météorologiques et climatiques impliqués dans les incendies de forêt de Maui sont plus complexe, a déclaré Swain.

Facteurs évidents et moins évidents

Deux facteurs évidents sont que a) c’est la saison sèche à Maui (ce qui est tout à fait normal) et b) les vents violents de l’ouragan Dora ont attisé les flammes, permettant au feu de se propager à pas de géant. Un facteur moins évident est la décision de permettre aux savanes herbeuses non indigènes et hautement inflammables de prendre le dessus sur les écosystèmes indigènes.

Clay Trauernicht, professeur à l’Université d’Hawaï à Manoa et expert en gestion environnementale, a mis en garde à ce sujet dans une lettre de 2019 adressée au rédacteur en chef de The Maui News, déclarant : « Les carburants – toute cette herbe – sont la seule chose que nous pouvons changer directement pour réduire le risque d’incendie. »

Robert F. Kennedy, Jr. a également souligné le rôle qu’une mauvaise gestion des terres a pu jouer dans cette catastrophe. Dans un article de Substack du 14 août 2023, Kennedy a écrit :

Selon les spécialistes des incendies tropicaux, les mesures spécifiques qui peuvent limiter le caractère destructeur des incendies de forêt comprennent la construction de coupe-feu, la réintroduction d’une végétation résistante au feu et la possibilité pour le bétail de maintenir les herbes à un niveau gérable. En bref, Maui a actuellement besoin d’un programme massif de restauration des terres…

Des écosystèmes sains régulent le cycle inondation-sécheresse et atténuent les incendies de forêt. Ils réduisent également le carbone. La restauration des terres est un objectif réalisable qui aura un effet immédiat sur les incendies de forêt, contrairement aux efforts à long terme pour lutter contre le changement climatique, un facteur contributif mais pas la cause principale de ces incendies.

Une autre cause relativement courante mais rarement reconnue des incendies de forêt est le mauvais entretien des équipements des compagnies d’électricité et/ou les lignes électriques tombées en panne ou endommagées.

Dans ce cas, alors que l’ouragan Dora approchait, les informations locales prédisaient que le risque d’incendie serait élevé en raison de lignes électriques tombées en panne, de broussailles sèches et d’une faible humidité, et les habitants de Maui poursuivent maintenant la compagnie d’électricité pour avoir maintenu « les lignes électriques sous tension pendant les températures élevées prévues » . conditions de risque d’incendie.

En 2022, Hawaiian Electric, qui dessert Maui, a proposé un plan détaillé d’atténuation des incendies de forêt d’un prix de 2,5 millions de dollars, mais selon le journaliste d’investigation Lee Fang, « la commission des services publics de l’État a traîné les pieds » lors de sa mise en œuvre.

Maui en passe de devenir une « île intelligente » ?

D’autres suggèrent que l’incendie anormalement féroce pourrait avoir été déclenché intentionnellement à l’aide d’une arme à énergie dirigée pour faciliter un accaparement de terres. Comme mentionné, de nombreux habitants de Lahaina y vivent depuis des générations et ont longtemps résisté à la vente de leurs propriétés à des promoteurs immobiliers souhaitant construire de nouveaux complexes hôteliers et des gratte-ciel.

Un certain nombre d’utilisateurs de Twitter/X affirment qu’il y a eu une « conférence sur les villes intelligentes » en janvier 2023 à Maui. Cependant, il n’existe aucune conférence portant ce nom, et certaines affichent à tort une bannière du Sommet du gouvernement numérique d’Hawaï 2023, qui n’aura lieu que le 25 septembre 2023.

Après avoir creusé davantage, la conférence à laquelle les gens font référence est la Conférence internationale d’Hawaï sur les sciences des systèmes ( HICSS ) 2023. HICSS organise un événement annuel chaque janvier au Hyatt Regency Resort à Maui. Les discussions lors de l’événement de cette année ont porté, entre autres, sur le gouvernement numérique et les systèmes d’énergie électrique.

Il est incontestable qu’il existe des plans de « grande réinitialisation » pour Maui. En août 2018, les maires et les gouverneurs d’Hawaï ont signé un accord pour devenir le premier État américain à s’engager dans un plan d’énergie 100 % propre et renouvelable.

Maui a également été le site d’un projet de démonstration de réseau intelligent qui a eu lieu entre 2011 et 2016. Le projet, appelé JUMPSmartMaui, visait à mettre en œuvre les énergies renouvelables et les véhicules électriques à plus grande échelle. Le projet, détaillé dans un document d’étude de cas sur la communauté intelligente du Mitsubishi Research Institute, a ensuite été élargi.

Hawaï envisage également de mettre en œuvre un « gouvernement d’intelligence artificielle numérique ». C’est le sujet du Sommet du gouvernement numérique d’Hawaï de septembre 2023.

Le feu a-t-il été allumé pour faciliter un accaparement de terres ?

Le journaliste Efrat Fenigson affirme qu’un contrat a été signé en 2022 « pour construire des immeubles de grande hauteur et des entreprises à Lahaina, qui était une ville historique qui ne pouvait faire l’objet d’aucun nouveau développement ». La ville entière étant désormais en ruines, les habitants sont beaucoup plus susceptibles de vendre leurs terres, et de nouveaux développements doivent être autorisés dans tous les cas.

En effet, comme le rapporte USA Today, des promoteurs privés « approchent déjà les résidents en leur proposant d’acheter les terrains où se trouvaient autrefois les maisons », et le gouverneur Green a déclaré que Lahaina serait reconstruite selon « ses propres valeurs », ce qui signifie mettre l’accent sur la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies .

Les objectifs de développement durable, à leur tour, font partie intégrante du programme du Great Reset , qui comprend la transition vers des villes et des communes « intelligentes » (c’est-à-dire surveillées) de 15 minutes où les gens partagent des espaces de vie.

Certains résidents soupçonnent qu’une arme à énergie dirigée a été utilisée

Même si l’incendie impliquait des anomalies difficiles à expliquer, aucune preuve directe n’est disponible suggérant que des armes à énergie dirigée (DEW) ont été utilisées pour incendier la ville.

Cela dit, il s’agit certainement d’un désastre étrangement « commode », du point de vue de la cabale mondialiste. Ils peuvent désormais acheter des terres auparavant inaccessibles à des personnes trop désespérées pour refuser.

Si rien de solide ne permet d’imputer ce désastre aux armes à énergie dirigée, certains habitants de Maui restent pourtant convaincus du fait. Dans une publication LinkedIn du 12 août 2023 qui a eu un très important écho sur les réseaux sociaux, le Dr Kathy J. Forti, psychologue clinicienne qui vit à Maui, décrit son expérience :

Un ami m’a appelé tôt le matin du mardi 8 août et m’a dit qu’il avait une forte envie de visiter Lahaina ce jour-là. Me tenter avec un déjeuner chez Cool Cats… J’ai dit ‘D’accord.’ Allons-y!’

Le trajet de 30 minutes s’est déroulé sans incident, sans vent et sans aucun avertissement. Dès que nous avons atteint Lahaina, tout le courant a été coupé. Le téléphone portable, Internet, les feux de circulation, le GPS, le système d’urgence 911 (qui n’est jamais censé tomber en panne) et la panne de courant ont provoqué la fermeture immédiate de tous les magasins et centres commerciaux…

Puis les vents sont arrivés, apportant avec eux un rare ouragan sans pluie avec des rafales de 90 à 145 km/h. Les arbres étaient déracinés et les branches tombaient partout, ainsi que les poteaux électriques…

Aucune sirène d’évacuation ne s’est jamais déclenchée ce jour-là où les incendies se sont déclarés. Ils ont également échoué… Ces incendies étaient en effet étranges. La nuit précédente, mon ami et bien d’autres ont affirmé avoir eu un sommeil très agité.

J’ai personnellement ressenti une étrange vague d’énergie dans ma tête, presque comme une activité épileptique… Cette énergie inondant a continué de manière intermittente le lendemain matin, encore plus lorsque j’étais à Lahaina. Cela m’a dit qu’il y avait une énergie dirigée impliquée dans ce qui se passait.

Il ne s’agissait pas simplement d’un acte aléatoire de Mère Nature. Cela m’a rappelé les étranges incendies survenus à Paradise, en Californie, il y a quelques années, qui l’ont balayé et l’ont rayé de la carte. Leur seul crime a été de faire obstacle à un projet de train à grande vitesse qui devait traverser la ville.

Un peu d’histoire pour tirer vos propres conclusions : Lahaina est le principal port maritime de l’île. Le Lanai Ferry fait l’aller-retour à partir de là, toutes les sociétés commerciales de plongée en apnée et de plongée sous-marine partent de là et les touristes y affluent en masse quotidiennement.

Le problème avec Lahaina, c’était une grande et ancienne communauté hawaïenne qui gênait les développeurs. Aujourd’hui, c’est comme Ground Zero, déclaré zone sinistrée, et les règles fédérales et étatiques vont probablement être mises de côté.

Partout sur l’île, des parcelles de terrain sont rachetées par des sociétés et personne ne sait qui se cache derrière cela. Des intérêts étrangers ? Les habitants de cette île commencent à rassembler les pièces du puzzle et soupçonnent qu’il s’agit d’un accaparement de terres par une puissance majeure.

Autres coïncidences et anomalies

Une autre coïncidence intéressante est le fait que Maui abrite la direction de l’énergie dirigée du laboratoire de recherche de l’US Air Force (AFRL), décrite par l’AFRL comme le « centre d’excellence de l’armée de l’air pour la technologie de l’énergie dirigée ».

Ryan Cristian de The Last American Vagabond a passé en revue ce que nous savons et pouvons prouver actuellement sur cet incendie. Même si les soupçons concernant l’utilisation des armes à énergie dirigée sont régulièrement rejetés comme étant une « théorie du complot », les armes à énergie dirigée sont clairement une réalité, et si elles existent et fonctionnent, il est permis de supposer qu’elles pourraient un jour être utilisés.

Le Pentagone dépense officiellement 1 milliard de dollars par an en armes à énergie dirigée tels que des lasers à haute énergie, des faisceaux de particules et des armes à micro-ondes de grande puissance.

Une arme à énergie dirigée a-t-elle été utilisée et programmée pour coïncider avec un ouragan afin d’assurer l’anéantissement total de Lahaina ? Selon le chef de la police de Maui, John Pelletier, l’incendie de forêt a brûlé suffisamment pour faire fondre le métal, et la plupart des incendies typiques ne peuvent tout simplement pas atteindre les températures requises pour faire fondre l’acier et certains autres métaux.

Une autre alternative, bien sûr, est que les incendies auraient été intentionnellement allumés par des pyromanes. Quel que soit le début de l’incendie à Lahaina, il profite clairement à ceux qui souhaitent reconstruire Maui pour en faire une « île intelligente ». Quel moyen plus simple de refaire une ville entière que de la faire brûler entièrement ?

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !