Le ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maizière (CDU) prend petit à petit conscience que le flot incessant des immigrés illégaux transformés en demandeurs d’asile pose un problème grave .
Au cours de l’émission « Heute Journal » de la télévision allemande ZDF, le politicien CDU a déclaré jeudi dernier: «À l’été, les réfugiés étaient reconnaissants d’être accueillis chez nous. » Et le ministre de l’Intérieur d’expliquer que la situation a changé depuis lors. Selon l’aveu du ministre de Maizière, les « réfugiés » sont de plus en plus exigeants, se plaignent fréquemment de la qualité de l’hébergement ou des repas, se bagarrent, créent de nombreux incidents,… Le ministre a même concédé que beaucoup de ces migrants disposeraient d’importantes sommes d’argent.
La lâcheté reste hélas de mise dans le monde politique. Lorsqu’on lui a demandé si l’Allemagne était arrivé à la limite de ce qui est possible en terme d’accueil des immigrés, le ministre a répondu laconiquement : «Nous ne pourrons pas faire facilement un plus grand effort. »
Vous avez dit « irresponsable » ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !