Pas moins d’une centaine de tentes sont plantées sous le pont du métro à la station La Chapelle ! Dans chacune de ces tentes s’installent trois ou quatre immigrés clandestins.
Un tel campement n’est évidemment pas spontané. Il faut y voir un coup de force facilité par des organismes comme l’association France Terre d’asile.
Mohamed Majidi, l’un des dirigeants de ce mouvement qui milite pour toujours plus d’immigration en France, déclarait à la presse : «Chaque arrivée massive de réfugiés sur l’île italienne de Lampedusa se traduira dans les semaines à venir par de nouvelles tentes plantés à la station La Chapelle, sous une portion aérienne du métro».
Une fois de plus, c’est une page du Camp des Saints de Jean Raspail qui devient terrible réalité.
L’insalubrité créée par un tel campement doit être gérée aux frais de la municipalité, donc du contribuable. Certains piliers du pont servent de « coin toilette » que les services de voirie de la mairie doivent régulièrement venir nettoyer.
L’implantation en toute illégalité d’un tel campement ne date pas d’hier. En vérité, c’est depuis juillet dernier qu’il a été constaté, sans que les autorités y mettent fin.
Ce laxisme des autorités n’a fait qu’encourager de plus en plus d’immigrés à s’ajouter à ce campement. Dimanche, une quarantaine de nouveaux campeurs ont été signalés…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !