« Ne soyez pas efféminés, soyez des hommes, des loups, des chefs de familles. Il y a déjà les femmes pour être des ballerines, soyez des hommes. Les hommes doivent être des hommes, les femmes doivent être des femmes. »
Cette simple déclaration de bon sens a valu au « bad boy » du ballet, Sergei Polunin, d’être renvoyé de l’Opéra de Paris. Sa célébrité, la maîtrise de son art, qui font de ce jeune Ukrainien une étoile montante de la danse, n’auront pas fait le poids face à ses mots iconoclastes selon la doxa de la caste lgbt.
Cette exhortation publiée sur son profil instagram a déterminé son élimination de la représentation du Lac des Cygnes avec l’Opéra de Paris. C’est la directrice de la Danse de l’Opéra parisien en personne, Aurélie Dupont, qui a signifié au « cygne noir » du ballet russe son renvoi. A travers une lettre dans laquelle elle reconnaît les « qualités artistiques » de Polunin, qui ne « font aucun doute », mais juge son commentaire « incompatible », puisque selon elle il est « homophobe » et « sexiste », avec les valeurs de la direction et du corps de ballet dont elle est responsable.
« Je connais l’artiste talentueux qu’il est mais j’ai découvert de sa part des propos publics qui me choquent et qui ne respectent pas mes valeurs ni celles de l’institution que nous représentons« , a-t-elle entre autres indiqué.
La Gaystapo a encore frappé !
Such an embarrassment you are @SergeiPolunin_
Franchement @operadeparis inviter un type pareil en 2019 à Paris, c’est juste impossible. Notre compagnie prône des valeurs de respect et de tolérance ! Cet homme n’a rien à faire à nos côtés pic.twitter.com/y6TylB4SLe— Adrien Couvez (@Adriencvz) 10 janvier 2019
Francesca de Villasmund
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !