Thomas Hernault est un jeune spécialiste de l’histoire militaire et anime un blog historique intitulé Sabre-et-esprit-au-combat.

Ce livre se présente à la fois comme une histoire de la pensée militaire et une étude des guerres irrégulières françaises. L’auteur y démontre la nécessité de dominer le ciel pour dominer la terre. Les airs sont l’apanage des puissants de ce monde. Seuls quelques Etats ont réellement la capacité de bombarder un point précis, d’appuyer des troupes au sol, de transporter des unités sur le col d’une montagne, de ravitailler tout un groupement de commandos, de reconnaître un objectif à haute valeur stratégique. Fondée sur l’histoire et la description de l’art de la guerre du ciel, Thomas Hernault établit une pensée militaire autour de l’importance de l’outil aérien dans les conflits modernes. Il examine la place des unités conventionnelles, des unités commandos et des Forces spéciales du COS dans les guerres françaises de demain. Il nous projette également dans la troisième dimension, dans un avenir fait de guerre des satellites et de maîtrise de l’espace.  

Les guerres françaises du XXIe siècle, Thomas Hernault, éditions Atelier Fol’fer, collection Xénophon, 312 pages, 29,20 euros (prix franco)

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !