Twitter a annoncé jeudi que les demandes des gouvernements pour obtenir des informations sur ses utilisateurs ont augmenté de 46% en six mois, les autorités américaines étant largement en tête de ces requêtes. Les gouvernements ont soumis un total de 2.058 demandes d’informations sur des comptes Twitter pendant la première moitié de l’année, explique le réseau social dans son cinquième rapport sur le sujet.

Quelques 54 pays l’ont sollicité, mais les Etats-Unis sont en tête avec 1.257 demandes. Le Japon est deuxième avec 192 requêtes. En revanche, alors que 309 demandes de suppression étaient recensées en France au cours du second semestre 2013, Twitter n’en relève plus « que » 108 pour ces six premiers mois. La quasi-totalité est d’origine administrative ; en fait, il n’y en a qu’une qui provient d’un tribunal. Ces 108 requêtes ont visé 112 comptes et ont débouché sur la suppression de 30 messages. Aucun compte n’a été fermé dans ce cadre. Du côté des demandes d’information sur les utilisateurs, les autorités françaises se sont intéressées à 51 comptes, mais à peine 8 % des requêtes ont effectivement été satisfaites. En comparaison, 102 comptes étaient visés entre juillet et décembre 2013 et 23 % des sollicitations avaient été satisfaites.

Twitter dit également regretter que la loi lui interdise de révéler la teneur des informations réclamées par les autorités. Le réseau social a assuré qu’il examinait les recours juridiques à leur disposition pour offrir plus de transparence à leurs utilisateurs.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Théophile
Théophile
il y a 9 années

Rien d’étonnant,ces modernistes progressistes sont ouverts au monde,et à toutes les religions,sauf bien sûr aux catholiques fidèles à l’enseignement traditionnel de l’Eglise!C’est les seuls qu’il ne peuvent pas sentir…

jacqueline lemoine
jacqueline lemoine
il y a 9 années

ENCORE  » UN PETIT  » QUI SE PREND POUR UN AUTRE C’EST CE GENRE D’ESPRIT QUI FAIT FUIR LES GENS QUI AIMENT VRAIMENT
JESUS -CHRIST …
CE TYPE QUI SE DIT REPRÉSENTANT DE JESUS !!!! A SA MORT IL VA AVOIR BIEN DES SURPRISES…

Maurice
il y a 9 années

La photo nous démontré que cet évêque n’en est plus un au sens canonique !

Accepter que des cérémonies d’autres « religions » soient faites lors d’office catholique est à tomber sur le cul ! Comment un évêque peut-il accepter ça ?
Ne pas avoir accepté que des représentants de la FSSPX puisse venir ? l’aurait-il voulu ?
Il n’est pas sur du tout qu’ils l’est souhaité ! Comment auraient-ils puent participé à ÇA ? C’est tout ce que l’on veut, mais pas un office.

Ce sont des ecclésiastiques comme lui qui ont fait se vider les églises, allez aux offices de la FSSPX et vous constaterez qu’elles sont loin d’être vide, j’ai vu des fidèles assister à des offices sur le parvis par manque de places pour des fêtes.
C’est un réformé néo-protestant V2, plus un catholique ! Ses habits le démontre puisqu’il les a rejeté pour des civils comme si il en avait honte.

Gillic
Gillic
il y a 9 années

Au contraire, c’est le concile Vatican II qui a déclenché le déclin de la religion catholique ! Nous voyons le résultat aujourd’hui !

Jérémy
Jérémy
il y a 9 années

Rien d’étonnant à ce que ces apostats rejettent la vrai religion.
d’ailleurs il est bon de rappeler que l’église de vatican II n’est pas l’Église catholique, de même que ceux qui tombent dans l’hérésie ne font plus partis de l’église et perdent toute Autorité au sein de celle-ci (cela inclus aussi le pape)
Enfin, n’oublions pas que le nouveau rite d’ordination des prêtres et des évêques promulgué en 1968 est très douteux.(ressemblance avec le rite Anglicans)
Ces « Mgr » n’ont donc aucune légitimités ni aucuns pouvoirs au sein de l’Église.

Cécilien Pelchat
il y a 9 années

Tristesse,Un autre de ces « prélart« (sans faute)qui se laissent piétiner par tout ce qui n’est pas du Christ et qui sévissent contre d’authentiques catholique. Misère de misère. MISERERE NOBIS,DOMINE
cÉCILIEN 16/02/2015

Rachel
il y a 9 années

Il faudrait d’abord qu’il soit ordonné validement par l’Église catholique pour avoir le titre d’Évêque. Il est seulement Monsieur André Rivest faisant partie de l’église conciliaire (une autre église du diable)
C’est bien un des grands torts de la FSSPX de reconnaître ces gens-là comme étant de l’Église du Christ.

JdA
JdA
il y a 9 années
Répondre  Rachel

Si vous croyez cela, alors cela ne dit rien ni de l’Eveque ni de l’Eglise Catholique mais dit tout ou presque de lEsprit que vous recevez dans votre milieu. Ne me semble pas saint, vu tout cela.

Rachel
il y a 9 années
Répondre  JdA

Ce qui n’est pas saint c’est de croire que l’Église de Notre-Seigneur Jésus-Christ est à Rome avec tous ces hérétiques. Ceux-là qui changent la doctrine de la Sainte Église. Qui change les sacrements et ainsi annule toute validité.

Au moins, développer un peu votre jugement.

JdA
JdA
il y a 9 années

(version sans liens hypertexte)

Bonjour,

Voici quelques aspects qui peuvent être considérés, parmi beaucoup postés sur un autre blog au 22 février 2015 sous le nom de « fidelité », sans que je les considère comme « jugement ». J’espère que ce blog l’acceillera (ou m’accueillera) également, merci :

(…)

je préfère repenser la question des sacrements depuis un commentaire d’une fidèle Rachel de la FSSPX qu’on peut trouver depuis un lien affiché sur le site officiel de la FSSPX au Canada et les États-Unis, medias-presse :

=====================================
Rachel
17 février 2015 à 22 h 01 min
Il faudrait d’abord qu’il soit ordonné validement par l’Église catholique pour avoir le titre d’Évêque. Il est seulement Monsieur André Rivest faisant partie de l’église conciliaire (une autre église du diable)
C’est bien un des grands torts de la FSSPX de reconnaître ces gens-là comme étant de l’Église du Christ.

=====================================

Si on clique sur son nom pour voir d’où elle vient, on se trouve sur un autre blog avec lequel Rachel s’identifie, avec un texte de 12 avril 2013 qui se manifeste aussi dans « Notre revue rebaptisée » officielle de la FSSPX dans l’édition du janvier-février 2015.

Souvenons-nous en passant que cette revue est « rebaptisée » en même temps que les « missionnaires » de la FSSPX se lancent en la reconquête de l’ « un des derniers bastions des Francais-Canadiens » sous le charge de l’Evêque Rivest et contre lui au lieu de lui féliciter et le soutenir, comme le feraient les véritables missionnaires catholiques.

Souvenons nous aussi qu’on n’a jamais vu des « missionnaires catholiques » qui s’attaquent au terroir catholique, sans être des héretiques qui, hélas, se cachent sous la voile épée de l’histoire catholique qui ne leur appartient pas, et dans laquelle ils viennent de sauter en habit des écrits ramassés un peu de partout, comme s’ils étaient les leurs.

Vu les blaschèmes que les membres laïcs de la FSSPX répandent contre l’Église Catholique d’une manière systématique et organisée (je connais aussi un qui a écrit qu’il fallait « fouler au pied le Pape », tout proche de cette Rachel), il faut se poser la question quel apostolat les prêtres de la FSSPX ont exercé par leurs « sacrements » sur le développement de l’esprit de leur fidèles, pour « rayonner » ainsi « la bonne nouvelle de l’Évangile ».

Voyons donc quels « sacrements » la FSSPX distribue lorsqu’elle lance ses spéculations théologiques contre l’hiérarchie de l’Église et particulièrement contre un Évêque diocésain qui est un réseau capillaire de la hiérarchie ecclésiale.

Il ne s’agit pas ici seulement du mauvais caractère de la FSSPX qui dévoile, par l’intermédiaire de l’Abbé Roy, une limitation qui s’exprime par son retard de s’adapter à l’évolution des hommes et des situations dans l’Église catholique. Il sera bientôt dépassé par l’ampleur de l’oeuvre qu’il a entrepris contre l’Église catholique. Ses propos contre un Évêque ne s’arrêteront pas sur sa culpabilité personnelle.

Car il y a aussi une infidélité intégrale du clergé de la FSSPX, ce qui constitue un péché grave de l’ordre moral. L’essentiel y manque.

Leur hostilité contre l’hiérarchie de l’Église ainsi que l’influence qu’ils exercent sur les laïcs y témoignent.

Pourquoi le « peuple de Dieu » dans les Eglises FSSPX dévient ainsi des sacrements de l’Église Catholique — una, sancta, catholicam et apostolicam Ecclesam, c’est un Pape, Adrien VI qui nous éclaira sur la question : «… les fautes du peuple ont leur source dans les fautes du clergé… ».

(Prenons garde ne pas mettre ces mots dans le contexte de notre époque où il y en a tant qui sont guidés par tout sauf par l’Église catholique, mais cette citation peut expliquer la pansée des individus guidés par les responsables de la FSSPX, telle Rachel, « porte parole » des fidèles de l’Église de l’Antéchrist et des antipapes de la FSSPX).

On voit donc l’enjeu véritable de l’activité « missionnaire » de la FSSPX : la Branche (FSSPX) est en train de se couper de l’Arbre (Église Catholique), d’où ce bruit. Aucune héresie ne sait pas s’imposer en paix.

Ce n’est pas la question de s’opposer des citations des Écritures Saintes ou des Papes les uns contre les autres. C’est surtout la question de commbattre les limitations de l’ordre moral ainsi que celles de l’ordre de l’intelligence et du caractère : les deux déclanchent une fausse alarme d’urgence au moment où ont ne souhaite qu’entendre les cloches de l’Église et s’identifier avec la Justice dans la Résurrection.

La FSSPX, va-t-elle reconnaitre sa faute commise en même temps que reconnaitre la divinité de l’Église Catholique à l’exemple de ceux qui crucifièrent le Christ — et arrêter de crier, d’un blog à l’autre, juste avant le Carême commence, qu’il n’y a « rien de sacré », dans l’Église (c’est ainsi que s’écria l’Abbé Roy de la FSSPX dans un hôtel devant la presse ce mi-février 2015).

Prions pour la conversion ainsi que pour le salut des âmes des prêtres ainsi que des fidèles piégés dans la FSSPX, contre toute désoriantation diabolique.

Gardons nos saints sacrements et rejetons catégoriquement l’amertume que la FSSPX répand. Il faut tenir ferme, chaque fidèle, ne disait-il le Pape dans son message pour le Carême 2015. Ne renonçons pas à l’espérance en la Justice et en la Rédemption.

Saint Marie, commençait-elle déjà à défaire les noeuds…. Bien oui, dirait-on. Merci.

une fidèle

Rachel
il y a 9 années
Répondre  JdA

Tout d’abord, j’aimerais vous dire que vous êtes pratiquement illisible et que votre texte non basé sur la doctrine est tout simplement du sentimentalisme. Il faut savoir que la doctrine catholique n’est pas une sensiblerie de nos petites pensées personnelles.

Ensuite, une autre petite précision, je ne suis aucunement fidèle de la FSSPX mais fidèle à la tradition de toujours.

Je suis fidèlement toute la doctrine de Saint Pierre à Pie XII. De Jean XVIII à François ne sont que des « papes » de l’autre secte parmi tant d’autres.

Notre-Dame de Fatima nous a prévenus que « Satan s’introduira jusqu’au plus haut sommet de l’Eglise ».

Avec le conciliabule Vatican II, « La fumée de Satan est entrée dans le temple de Dieu » parole de Paul VI lui-même.

Ratzinger a déclaré que Gaudium et Spes était un contre-syllabus. http://ledoctrinaire.blogspot.com/2014/01/pie-ix-syllabus.html
Nous reconnaissons les arbres à leurs fruits, changement de doctrine est l’équivalence d’une autre église qui n’est pas catholique. La tradition nous enseigner que rien ne sera changé d’un iota. Ni nous-mêmes ni un ange ne pourrons changer l’Eglise, cela ne vous rappelle pas quelque chose dans la bible?

Maintenant, regardons de plus près ce qui se passe dans les églises paroissiales. La pitié pratiquement nulle, des adorations encore pratiquement nul, des prêtres en soutane, aucun ils sont comme les fidèles, où est le tabernacle? caché, les chemins de croix sont vendus ou garder « pour l’histoire », les consignes de Saint Paul sur les femmes avec la tête couverte cela a disparu. Les fidèles à l’intérieur des églises sont pour la majorité des têtes grises si les églises n’ont pas été transformées en « Condo/appartement » ou « spa païen ».
Est-ce qu’il y a une messe? Eh non, seulement un rituel protestant, luthérien où la présence réelle n’est plus.

Est-ce que les fidèles connaissent les dogmes, qui sont une obligation?

Ces pseudo-papes ont entièrement tout changé des dogmes, de la morale, de la foi, de la messe. Tout!
Alors vous voulez me faire croire qu’à Rome c’est l’Église catholique?!

Maintenant, des citations : Saint Léon I (pape de 440 à 461)
« Au cours de tant de siècles, aucune hérésie ne pouvait souiller ceux qui étaient assis sur la chaire de Pierre, car c’est le Saint-Esprit qui les enseigne » (« In anniversario Assumptionis suae », Sermon 98 )

« Le Saint-Esprit n’a pas été promis aux successeurs de Pierre pour qu’ils fassent connaître, sous sa révélation, une nouvelle doctrine, mais pour qu’avec son assistance ils gardent saintement et exposent fidèlement la Révélation transmise par les Apôtres, c’est-à-dire le dépôt de la foi. » Constitution Pastor Æternus du Concile du Vatican. (Croire que le Pape est Infaillible est un dogme de foi)

Mgr? Rivest déclare qu’il ne veut rien savoir du dogme « hors de l’Église, point de salut », il se jette lui-même hors de l’Église en disant cela, il est dans la voie de la perdition et tous ceux qui le suivent, suivront son chemin.

Rachel
il y a 9 années

Tout d’abord, j’aimerais vous dire que vous êtes pratiquement illisible et que votre texte non basé sur la doctrine est tout simplement du sentimentalisme. Il faut savoir que la doctrine catholique n’est pas une sensiblerie de nos petites pensées personnelles.

Ensuite, une autre petite précision, je ne suis aucunement fidèle de la FSSPX mais fidèle à la tradition de toujours.

Je suis fidèlement toute la doctrine de Saint Pierre à Pie XII. De Jean XVIII à François ne sont que des « papes » de l’autre secte parmi tant d’autres.

Notre-Dame de Fatima nous a prévenus que « Satan s’introduira jusqu’au plus haut sommet de l’Eglise ».

Avec le conciliabule Vatican II, « La fumée de Satan est entrée dans le temple de Dieu » parole de Paul VI lui-même.

Ratzinger a déclaré que Gaudium et Spes était un contre-syllabus. http://ledoctrinaire.blogspot.com/2014/01/pie-ix-syllabus.html
Nous reconnaissons les arbres à leurs fruits, changement de doctrine est l’équivalence d’une autre église qui n’est pas catholique. La tradition nous enseigner que rien ne sera changé d’un iota. Ni nous-mêmes ni un ange ne pourrons changer l’Eglise, cela ne vous rappelle pas quelque chose dans la bible?

Maintenant, regardons de plus près ce qui se passe dans les églises paroissiales. La pitié pratiquement nulle, des adorations encore pratiquement nul, des prêtres en soutane, aucun ils sont comme les fidèles, où est le tabernacle? caché, les chemins de croix sont vendus ou garder « pour l’histoire », les consignes de Saint Paul sur les femmes avec la tête couverte cela a disparu. Les fidèles à l’intérieur des églises sont pour la majorité des têtes grises si les églises n’ont pas été transformées en « Condo/appartement » ou « spa païen ».
Est-ce qu’il y a une messe? Eh non, seulement un rituel protestant, luthérien où la présence réelle n’est plus.

Est-ce que les fidèles connaissent les dogmes, qui sont une obligation?

Ces pseudo-papes ont entièrement tout changé des dogmes, de la morale, de la foi, de la messe. Tout!
Alors vous voulez me faire croire qu’à Rome c’est l’Église catholique?!

Maintenant, des citations : Saint Léon I (pape de 440 à 461)
« Au cours de tant de siècles, aucune hérésie ne pouvait souiller ceux qui étaient assis sur la chaire de Pierre, car c’est le Saint-Esprit qui les enseigne » (« In anniversario Assumptionis suae », Sermon 98 )

« Le Saint-Esprit n’a pas été promis aux successeurs de Pierre pour qu’ils fassent connaître, sous sa révélation, une nouvelle doctrine, mais pour qu’avec son assistance ils gardent saintement et exposent fidèlement la Révélation transmise par les Apôtres, c’est-à-dire le dépôt de la foi. » Constitution Pastor Æternus du Concile du Vatican. (Croire que le Pape est Infaillible est un dogme de foi)

Mgr? Rivest déclare qu’il ne veut rien savoir du dogme « hors de l’Église, point de salut », il se jette lui-même hors de l’Église en disant cela, il est dans la voie de la perdition et tous ceux qui le suivent, suivront son chemin.

JdA
JdA
il y a 9 années

Mais, chère Rachel, j’ai basé mon texte sur l’introduction générale à l’histoire de l’Église qui vous semble échapper, ainsi je ne me découragerai pas devant vos remarques personnelles me concernant.

Avant de vous dévoiler l’armature de mon commentaire, j’ai quelques questions :

1. Si vous dites « je ne suis aucunement fidèle de la FSSPX mais fidèle à la tradition de toujours », puis un peu plus loin vous demandez « Alors vous voulez me faire croire qu’à Rome c’est l’Église catholique?! », allez-vous établir votre propre secte.

2. Si Notre Dame de Fatima a dit que « Satan s’introduira jusqu’au plus haut sommet de l’Eglise » (merci pour votre rappel), qui s’y place actuellement, pour combattre l’Église catholique, sinon vous et la FSSPX ?

3. Vous ne semblez pas être bien placée ni comme témoin direct ni une analyste objective pour voir « de plus près ce qui se passe dans les églises paroissiales ». Donc, pourriez-vous être précise quand vous parlez de la « pitié » (comment elle se manifeste chez vous), du « tabernacle » (dans une salle de l’hôtel ?), des « condo/appartement » (loués à Saint-Césaire ?), du « spa païen » (le métier de plusieurs fidèles dans la FSSPX ?), oui, regardez de plus près, mais, S.V.P., ne projetez pas vos sentiments sur toute l’Église catholique.

4. Enfin, combiens les « têtes grises » d’une population vieillissante du Québec vous seront reconnaissantes de vos commentaires discriminatoires contre les âgés la tradition de qui vous avec la FSSPX prétendez de « protéger » !?

5. Si Mgr Rivest déclare ( ?) « Rivest déclare qu’il ne veut rien savoir du dogme « hors de l’Église, point de salut », » comme Rachel nous renseigne, a-t-elle lu au moins les positions de Mgr Lefebvre où il a bel et bien expliqué que cela était possible par le « baptême de désir ».

6. Si vous acceptez la formule de saint Cyprien « Hors de l’Église point de salut », comment vous ne vous souvenez pas qu’il a dit aussi que « cette même main s’était ouverte plusieurs fois pour recevoir le corps du Seigneur » (voir par exemple « Saint Maurice, martyre » d’après M. l’abbé BLOT, du diocèse de Versailles, dans le livre numérique gratuit « L’Enseignement catholique: journal des prédicateurs » (google).

7. Parlant des « dogmes », qu’en savent les proches de la FSSPX ? Enfin, le maire de Saguanay n’a t-il-pas dit que dans la fois « on ne comprend rien » ? Est-ce vrai ?

8. À quoi servent vos citations sur l’infaillibilité si vous-mêmes rejetez toute autorité de l’Église catholique ? Certes, l’infaillibilité que Dieu confère à l’Église catholique, en tant que L’Esprit et l’Epouse n’est jamais en question – elle est conférée de Dieu à l’Église contre laquelle Satan ne prévaudra jamais. Alors, de quoi vous parlez ?

9. Souhaitez-vous repartir de la doctrine ou de la liturgie pour défigurer votre vision personnelle de l’Église catholique, quand vous rappelez que « La tradition nous enseigner que rien ne sera changé d’un iota. Ni nous-mêmes ni un ange ne pourrons changer l’Eglise, cela ne vous rappelle pas quelque chose dans la bible? »

Nous savons bien que seul Dieu ne change pas (doctrine), alors que rapprochez-vous à l’Église Catholique ?

Quant à la liturgie, lisez-vous le Missel de Dom Gaspar Lefebvre et les moins bénédictins de l’Abbayé de Saint-André, imprimé le 29 juin 1955, approuvé par sa S. Em. le cardinal Liénart, doyen des cardinaux et archevêques de France. Dans la Préface c’est écrit :

« Mettant en profit notre expérience, celle de nos confrères de Saint-André, qui travaillent avec nous depuis des année, et l’évolution qui ne cesse de s’opérer, au point de vue LITURGIQUE, dans les paroisses, nous avons retravaillé chacun de nos missels. La conception d’ensemble est restée fondamentalement la même. Le contenu et la présentation en ont été modifiés pour répondre aux BESOINS ACTUELS. » (les caps sont ajoutés par mes soins)

Voici, des choses changent. Quand j’étais petite, j’avais 1 manteau d’hiver, aujourd’hui j’en ai plusieurs. Les besoins se multiplient… J’avais une Bible prêtée pour lire, j’ai la mienne aujourd’hui, même plusieurs, en formats divers. Missels aussi….

Maintenant, quittons le cadre de vos spéculations personnelles que j’ai essayé de structurer dans la mesure de possible, pour montrer – le blanc sur le noir – ce que vous avez reçu auprès de la FSSPX.

10. Je reviens à mon texte précédent que vous avez assassiné sans reconnaître son contexte qui se place dans l’Église telle qu’elle est insérée dans le monde, donc, dans un autre aspect, en dehors de son infaillibilité. Je me suis servi de l’introduction générale à l’Histoire de l’Église pour mettre les gestes de la FSSPX, et les vôtres, dans le contexte des limitations de l’ordre du caractère et de l’intelligence, et de celles de l’ordre moral. Je n’ai rien inventé, ce sont des bases pour comprendre les rapports de Dieu et des hommes — libres et Son besoin de nous. Hélas, chacun répond selon ses limitations. Pour vous c’est de « petites pensées personnelles » ? Désolée si je n’en ai pas dévoilé la source toute de suite, j’ai du croire que vous savez tout…

Je vous salue avec la confiance que Dieu saura juger également le courage d’aller plus loin, les intentions et les attitudes : soyez libre à reprendre mes points selon vos grés, et n’oubliez non plus que toute réconciliation passe par la conversion en Jésus Christ… C’est ce que j’ai appris dans l’Église catholique, et vous ?

Et S.V.P., la prochaine fois vous lancez des citations, connectez-les aux idées claires et honnêtes.

Rachel
il y a 9 années

Tout d’abord la Fraternité se défendra par elle-même, car je n’ai pas à répondre pour eux.

Les libéraux tels que vous sont toujours sensibles aux attaques, mais loin de vouloir vous rappeler tel que dans le livre de Don Sarda Y Sylvany « le libéralisme est un péché » que vous n’avez sûrement pas lu, il nous montre que les Pères de l’Église étaient très durs envers les hérétiques tels que votre secte conciliaire. Il n’y a pas manque à la charité si l’attaque est juste et vous pourrez vous référer à Saint Thomas d’Aquin.

Voici une liste d’hérésie de l’antipape Jean-Paul II et de sa secte de Vatican II : https://lacontrerevolution.files.wordpress.com/2013/03/hc3a9rc3a9sies-de-vatican-ii-et-de-jean-paul-ii.pdf
Vous pouvez voir les nombreuses hérésies de Vatican II ainsi que de Jean-Paul II qui aurait pu être fait également avec Paul VI, Benoît XVI et François 0. Vous devez savoir qu’avec le dogme de l’Infaillibilité un pape ne peut se tromper en matière de foi et de morale. Dans son magistère ordinaire et extraordinaire. Le Saint Esprit éclaire et guide un pape. Le seul qui peu éclaire les derniers « papes » est Lucifer et personne d’autre.

Vous semblez me dire qu’il faut faire une messe seulement dans une église, rappelez vous un peu de l’histoire de l’Église quand les prêtes faisaient la messe dans les catacombes. Rappelez-vous des paroles de Saint Athanase « Ils ont les bâtiments, nous avons la Foi »
Pour le Cardinal Liénart, il était franc-maçon, il s’est excommunié par lui-même.

De plus, il ne faut pas oublier que les Papes Paul III et Paul IV, ont interdit aux juifs d’être sur le Siège de Saint Pierre. J’imagine que vous savez que Benoît XVI était juif autant que Paul VI et Jean-Paul II.

Lisez également la bulle de Paul IV qui condamne tout pape hérétique : http://ledoctrinaire.blogspot.com/2013/07/franc-macons-rome-bulle-papale.html cette bulle papale a été mise dans le Droit Canon, demandé par Saint Pie X au chanoine Naz et terminé au temps de Benoit XV qui est d’autorité.

Vous me parlez que tout change, même moi je change mes voitures parfois. Par contre, l’Église divine elle ne change pas, car Dieu est éternel.

Il faut se souvenir que Saint Pierre oui a été à Rome, mais il a été également à Éphèse et Jérusalem. Il était pape autant à Rome qu’à Éphèse et Jérusalem. Il y a eu des antipapes à Rome.

PS: je vous rappelle encore, je ne fais point partie de la FSSPX, non plus de la secte conciliaire comme vous, mais je ne suis pas gnostique, car la vérité était, est et sera toujours la même.

JdA
JdA
il y a 9 années

Chère Rachel,

Vos propos sont dignes de pitié et coupables. Si je suis « libérale », alors qui êtes vous pour juger (j’ai participé aux celebrations de la messe Tridentine autant qu’aux Messes dits « ordinaires » ces derniers 10 ans – alors vous ne savez pas ce que vous dites).

Si Cardinal Liénart qui a approuvé le Missel de Dom Gaspar Lefebvre et des moins bénédictins de l’Abbayé de Saint-André, qui a été imprimé le 29 juin 1955, et que j’ai achété chez la FSSPX, pour suivre leurs messes, alors quel Missel est « crédible » à ce point dans le milieu dit tradi ?

Important que vous vous visez le Pape — sincèrement, c’est la pitié qui prévale dans mes sentiments envers votre malediction car elle dévoile votre souffrance (et non pas votre auto-suffisance comme vous laissez croire). Je vous souhaite la guérison de tout mal qui se manifeste dans vos écrits, et à nous tous, en effet.

JdA
JdA
il y a 9 années

√ correction :
Dans mon deuxième paragraphe je voulais insérer « franc-maçon », si le Cardinal Liénart était « franc-maçon » (question qui s’impose suite à votre jugement : « Pour le Cardinal Liénart, il était franc-maçon, il s’est excommunié par lui-même. »)

Rachel
il y a 9 années

Donc vous fermez les yeux sur les hérésies de Vatican II et les hérésies de Jean-Paul II? Vous êtes prête à suivre ces autorités jusqu’en enfer?
Vous avez peut-être été aux messes traditionnelles, mais la Foi n’est-elle pas plus importante?

JdA
JdA
il y a 9 années

Il faut être ferme mais pas avec un coeur fermé et dur quand on cherche la foi, Rachel.
C’est ce qui est extraordinaire chez les Catholiques.

Rachel
il y a 9 années
Répondre  JdA

Alors vous acceptez les hérésies de Vatican II et Jean-Paul II?

JdA
JdA
il y a 9 années
Répondre  Rachel

Etre baptisé, c’est d’obtenir des grâces non pas seulement pour nous en tant que Catholiques mais pour tout le monde si on suit la voie de Jésus Christ. Ca ne va pas dire, ‘montez sur ma Croix et dites que c’est des hérésies ». Si vous avez compris ma réponse, partons en silence. C’est le Carême.

Rachel
il y a 9 années
Répondre  JdA

Vous ne pouvez répondre à une question toute simple? Acceptez-vous les hérésies de Vatican II et celle de Jean-Paul II?

JdA
JdA
il y a 9 années

Chère Rachel, je ne souhaite pas inventer mes prières et au lieu de « Renoncez-vous au Satan » etc., répondre aux vôtres « acceptez-vous les hérésies de …. » Je suis Catholique et je repère mille et mille fois « Loué et remercié soit à chaque instant, le très saint et très divin Sacrement » en réparation des blessures infligées à l’Église catholique, dont nous sommes tous partie, par vous et la FSSPX.

Il n’y a pas lieu à me poser une question à laquelle Mgr Rivest a déjà donné la réponse :

« Refuser les enseignements de Vatican II – ou du concile de Trente, ou les premiers conciles – c’est refuser de communier à l’Église », dit Mgr Rivest (Radio Ville-Marie, le 20 février 2015).

Amen.