Les Gilets Jaunes ne sont pas simplement opposés au racket fiscal. De plus en plus, ils affichent une conscience politique plus large, avec une véritable défiance à l’égard des médias du système. Et BFM TV est particulièrement dans le collimateur.
Une manifestation de Gilets Jaunes a même été organisée devant le siège de BFM TV. Les slogans « BFM menteurs » et « BFM traître » ont émaillé la soirée.
@BFMTV alors on ne montre pas ça à la télé ? #Bfm #menteurs !!! #bfmmenteurs !! Le 17 c’est maintenant !! Nous sommes tous des gilets jaunes !! #MacronDémission !! pic.twitter.com/p0deNck9A7
— Patriote de France NN (@NicolasNoto1) 21 novembre 2018
Et le phénomène s’observe sur différents lieux de rassemblement des Gilets Jaunes où les journalistes de BFM TV sont fréquemment pris à partie et insultés, voire chassés.
En Belgique, les Gilets Jaunes se montrent également de plus en plus hostiles aux médias du système. Cette nuit, à Feluy, une voiture de la RTBF, radio-télévision francophone d’Etat, a été caillassée et les journalistes ont été contraints de prendre la fuite.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !