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Ce 27 juin, la Géorgie a conclu avec l’Union européenne un accord d’association et de libre-échange qualifié de part et d’autre d’ « historique ». Le soir de ce grand jour aux yeux des politiciens géorgiens au pouvoir, des festivités et un concert ont été organisés sur la place de l’Europe à Tbilissi afin de célébrer le début de l’ « avenir heureux » promis au pays. Une vidéo de la signature de l’accord d’association avec l’UE était diffusée en boucle sur des écrans géants. S’adressant à la foule massée dans le centre de la capitale, le premier ministre Irakli Garibachvili a fait l’éloge de « l’opportunité de profiter de tous les bienfaits de l’association avec l’Europe dont le régime sans visas, l’accès au marché européen et aux programmes éducatifs ». Ensuite, le président du parlement lui a succédé pour proclamer que l’Europe est « plus libre, juste et sûre que les autres ».

Or, à l’instar de nombre de leurs amis européens, les gouvernants géorgiens trompent sciemment leurs compatriotes. En effet, la levée du régime des visas entre la Géorgie et l’Union européenne n’est d’aucune manière mentionnée dans le texte signé le 27 juin. De plus, l’accord conclu prévoit que l’UE puisse maintenir des taxes douanières sur l’importation de 28 produits géorgiens, principalement des fruits et légumes, protégeant ainsi son marché tout en se faisant ouvrir celui de la Géorgie. Par ailleurs et contrairement à ce que les démagogues au pouvoir à Tbilissi essaient de faire croire à leurs administrés, la conclusion de cet accord d’association et de libre-échange n’implique absolument pas une future adhésion de ce pays à l’UE.

Les tenants de la « construction européenne » n’ont bien évidemment pas jugé bon d’informer le peuple géorgien que les citoyens européens sont de plus en plus réfractaires au projet européiste actuel, voire le rejettent complètement lorsqu’on les consulte pas référendum (comme par exemple en 2005 aux Pays-Bas et en France au sujet de la « constitution » européenne). Les lendemains qui chantent risquent de tourner au mélodrame…

Dans le même temps, l’Arménie voisine qui s’est plus lucidement engagée sur la voie de l’adhésion à l’Union eurasiatique avec la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan engrange dès à présent des bénéfices bien concrets d’avoir fait ce choix alternatif. C’est effectivement ce lundi qu’a été promulguée en Russie la loi levant les taxes à l’exportation vers l’Arménie sur le gaz, les produits pétroliers et les diamants.

Baudouin Lefranc

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Fracasse
Fracasse
il y a 3 années

Ne vaudrait-il pas mieux vivre comme un animal ou une plante dans la vallée, que de sentir cette angoisse effrayante sans cesse affleurer sous la surface des actes et des mots ?

Lieutenant Sturm de Ernst Jünger

campellli
campellli
il y a 3 années

Où sont les Femmes pour défendre la Vie ?

Pandémie de bébés mort-nés suite aux injections Récemment, en Colombie Britannique, au Canada, deux médecins ont porté plainte, près de la police, à l’encontre des autorités sanitaires de cet état Canadien, le 11 novembre. [523] Pour quel motif? Parce que l’hôpital Lions Gate, au nord de Vancouver, est le théâtre d’une pandémie de bébés morts-nés. Cet hôpital – qui ne voit qu’un seul bébé mort-né, en moyenne, par mois – en a vu, par exemple, 13 en l’espace de 24 heures.

Si l’on multiplie 13 par 30 jours, on obtient 390 bébés mort-nés, à savoir une augmentation de 390 fois la norme.

toto
toto
il y a 3 années
Répondre  campellli

Où sont les Femmes pour défendre la Vie ? La majorité des femmes au Canada sont contaminées par la culture de mort et la voix de celles qui ne le sont pas est censurée (comme partout)

Fracasse
Fracasse
il y a 3 années

89 – La Révolution :
« Si, arrachant son masque, vous lui demandez : qui es-tu ? Elle vous dira :
Je ne suis pas ce que l’on croit. Beaucoup parlent de moi et bien peu me connaissent. Je ne suis ni le carbonarisme… ni l’émeute… ni le changement de la monarchie en république, ni la substitution d’une dynastie à une autre, ni le trouble momentané de l’ordre public. Je ne suis ni les hurlements des Jacobins, ni les fureurs de la Montagne, ni le combat des barricades, ni le pillage, ni l’incendie, ni la loi agraire, ni la guillotine, ni les noyades. Je ne suis ni Marat, ni Robespierre, ni Babeuf, ni Mazzini, ni Kossuth. Ces hommes sont mes fils, ils ne sont pas moi. Ces choses sont mes œuvres, elles ne sont pas moi. Ces hommes et ces choses sont des faits passagers et moi je suis un état permanent.
Je suis la haine de tout ordre que l’homme n’a pas établi et dans lequel il n’est pas roi et Dieu tout ensemble. Je suis la proclamation des droits de l’homme sans souci des droits de Dieu. Je suis la fondation de l’état religieux et social sur la volonté de l’homme au lieu de la volonté de Dieu. Je suis Dieu détrôné et l’homme à sa place (l’homme devenant à lui-même sa fin). Voilà pourquoi je m’appelle Révolution, c’est-à-dire renversement…»
Mgr Gaume, La Révolution, Recherches historiques, t. I, p. 18, Lille. Secrétariat Société Saint-Paul, 1877