On savait déjà que Jair Bolsonaro, le nouveau président brésilien, est un sioniste assumé. Mais on peut se demander si ses trois fils, Eduardo (député), Carlos et Flavio, ne préfèrent pas Israël au Brésil. En effet, ils arborent si fréquemment des tee-shirts israéliens que cela en devient obsessionnel.
D’autant que ce sont souvent des tee-shirts marqués Mossad, Israel Defense Forces ou encore Israel Police.
Les fils Bolsonaro aiment aussi beaucoup partager les images de leurs voyages en Israël.
La famille Bolsonaro avait aussi ses entrées à la Knesset.
Par ailleurs, beaucoup de questions se posent sur les croyances religieuses, feintes ou réelles, de la famille Bolsonaro.
Catholiques à l’origine, les Bolsonaro avaient profité de leur voyage en Israël en 2016 pour se faire baptiser collectivement dans les eaux du Jourdain, dans le cadre d’un rite protestant évangélique et messianique.
Ceci s’explique sans doute par le fait que les protestants évangélistes constituent un quart de l’électorat.
Bien sûr, sectes évangélistes et sionisme font très bon ménage. Et se retrouvent souvent dans ce qu’on appelle aujourd’hui le national-sionisme dont Steve Bannon est un porte-voix international.
Ci-dessous, une photo d’Eduardo Bolsonaro avec Steve Bannon.
Et pour couronner le tout, différentes photos de Jair Bolsonaro parmi des francs-maçons en grande tenue circulent également.
Et là encore, il faut ajouter que sectes évangélistes, sionisme et franc-maçonnerie font très bon ménage.
Nous sommes en tout cas très loin du rêve d’un nouveau chef d’Etat catholique contre-révolutionnaire.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !