Catholiques contre une messe lgbt aux JMJ de Lisbonne

« Je veux juste que les gens se battent pour le Christ », a déclaré Rafael da Silva, qui a organisé la prière de réparation.

Douze catholiques traditionalistes ont organisé une prière de réparation dans l’église Notre-Dame de l’Incarnation le 3 août pour protester contre une «messe LGBT» hétérodoxe qui se déroulait dans l’église catholique. La police a expulsé le groupe et ses membres risquent désormais jusqu’à un an de prison pour avoir perturbé un acte de culte, même si celui-ci était en opposition avec la doctrine catholique.

Rafael da Silva, l’organisateur de la manifestation, et ses 11 compagnons sont poursuivis au pénal pour leurs actions.

« Nous faisons face à une enquête criminelle », a déclaré da Silva. « Nous sommes accusés d’avoir perturbé un acte de culte. »

Il a dit qu’ils ignoraient que leur protestation constituerait un crime.

Da Silva a déclaré que certains médias ont affirmé à tort que le groupe avait « envahi » l’église pendant la messe. Son groupe était déjà à l’intérieur de l’église depuis un certain temps avant le début du service religieux. Lorsque le père James Alison, un prêtre ouvertement homosexuel, est entré dans l’église, ils ont commencé à prier le chapelet en latin.

Da Silva a déclaré que la police et les services secrets portugais suivaient désormais leur « téléphone, messages et activités ». Cependant, il ne croit pas qu’ils seront mis en prison. Il pense plutôt que la police essaie juste d’effrayer les gens pour « empêcher le mouvement de s’étendre » et qu’ils se retrouveront tout au plus avec une amende.

La « messe LGBT » qui s’est tenue le 3 août faisait partie de la série d’événements hétérodoxes organisée par le Réseau mondial des « catholiques » arc-en-ciel et un groupe LGBT portugais local lors des Journées mondiales de la jeunesse.

James Alison, l’un des «célébrants» de l’événement, a fait pression sur le Vatican pendant de nombreuses années pour qu’il soit relevé de son célibat clérical, arguant qu’il avait rejoint le sacerdoce sur la base d’une fausse acceptation de l’enseignement de l’Église sur l’homosexualité.

Le prêtre homosexuel a reçu une lettre de la Congrégation pour le clergé vers 2010 dans laquelle il était informé de son éventuelle laïcisation après avoir refusé de coopérer aux précédentes tentatives de laïcisation.

Irrité par cette décision, il écrivit au pape François, demandant d’ignorer la décision de la Congrégation. François a ensuite appelé Alison, semblant donner son approbation au prêtre homosexuel, en disant : « Je veux que tu marches avec une profonde liberté intérieure, à la suite de l’Esprit de Jésus. Et je te donne le pouvoir des clés. Est-ce que tu comprends ? Je te donne le pouvoir des clés. »

Les prêtres pro-LGBT « ne représentent pas la foi catholique »

Interrogé sur sa motivation à organiser la manifestation, da Silva a déclaré : « Je pense qu’ils viennent de franchir une ligne » en célébrant une « messe blasphématoire ».

Da Silva a rappelé qu’il était rempli de « sainte colère » lorsqu’il a entendu parler des plans de la messe hétérodoxe dans les médias et qu’il avait l’impression que c’était son « devoir en tant que catholique de faire quelque chose ».

Il a déclaré que les catholiques qui ont assisté à la « messe LGBT » « ne sont pas des ennemis ; ils sont utilisés par les ennemis pour faire avancer un programme qui est anti-Christ.

Bien qu’il n’ait pas blâmé les participants à l’événement hétérodoxe, da Silva a réprimandé les prêtres qui ont célébré la «messe LGBT», déclarant qu’« ils détestent Jésus-Christ, ils détestent l’Église catholique».

« Ils ne représentent pas Jésus-Christ ; ils ne représentent pas la foi catholique », a-t-il poursuivi.

Da Silva a déclaré que son message aux catholiques autoproclamés qui promeuvent l’hétérodoxie et organisent des événements comme cette « messe LGBT » est le suivant : « Nous arrivons, nous sommes les fidèles, et tout comme dans la crise arienne, nous restaurerons la foi, et nous récupérerons nos églises parce que les gens méritent la vérité, les gens méritent le catholicisme, pas cette nouvelle religion catastrophique fondée par Vatican II. »

« Ils ont oublié les vrais péchés ; ils ont oublié les dix commandements. Ils tuent des âmes chaque jour », a-t-il déclaré.

« Tout comme les 12 apôtres du Christ, nous étions là », a déclaré da Silva en discutant du groupe de 12 catholiques qui ont prié fort pendant la « messe LGBT ». « Dieu sait ce qu’Il nous réserve. »

Da Silva a déclaré que lui et ses amis ne s’attendaient pas à recevoir autant d’attention des médias pour leur manifestation.

« Nous ne voulons pas être célèbres ; nous n’aurions jamais pensé que les médias nous couvriraient de cette manière ; nous n’aurions jamais pensé que cela aurait un tel contrecoup, pour être tout à fait honnête. »

Son objectif n’est pas de rechercher la gloire mais « d’aller au paradis », a déclaré Silva. « Je veux juste que les gens se battent pour Christ », a-t-il déclaré.

Da Silva a lancé le mouvement « Restaurer le Portugal par la prière » en juin, avec sa femme.

Il a déclaré que la meilleure façon pour les gens de le soutenir, lui et ses compagnons, est d’offrir des prières pour eux.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !