Gilles Simeoni, président de l’exécutif corse, a proposé d’accueillir dans l’île les immigrés illégaux recueillis sur le navire Aquarius dont le nouveau gouvernement italien ne veut pas.
Ce navire a recueilli 629 immigrés clandestins en mer. Gilles Simeoni assume la dimension politique de sa proposition, présentant la Corse en acteur méditerranéen «autonome». Mais un autonomisme favorable au grand remplacement !
Gilles Simeoni affirme avoir eu la préfète au téléphone, qui l’a plutôt incité à la prudence. « On nous dit que ce sera difficile à gérer, qu’il faudra réquisitionner des hôtels, que nous n’avons pas la compétence pour prendre cette décision. Mais moi, la compétence, je la prends. La Collectivité de Corse est propriétaire des ports. Il serait sans doute difficile de gérer l’accueil de 629 personnes sur le moyen ou le long terme. Mais il s’agit d’abord d’offrir une escale, de ne pas laisser ces gens errer en pleine mer. Après, sur la plus longue durée, on peut réfléchir différemment. Pour l’instant, on dit à l’État : nous sommes prêts, et vous ?«
Et dire que les médias s’obstinent à parler de « nationalistes » corses…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’est ce que je pense depuis longtemps
1 – Le communisme voulait
détruire l’homme économiquement, …
2 – Aujourd’hui « le camp de la mort » ( doctrine prônée par canmor )
veut détruire l’homme psychologiquement.
3 – Et le covid-19 et ses pseudos vaccins et mutations …
en attendant le covid-20, puis le covid-21, puis l’abonnement aux « covids »
veulent nous tuer médicalement …
4 – Le 28 juin prochain
TOUT sauf canmor-macron … et ses croque-morts …
TOUT sauf canmor-macron … et ses croque-morts …
TOUT sauf canmor-macron … et ses croque-morts …
Voyez ceci:
https://youtu.be/7jIlLCGHsSo
c’est une bonne analyse de la situation.
C’est on ne peut plus vrai, mais dans ce cas, il faudrait quitter avec lucidité cette « union » « européenne » et cesser de remplacer un suzerain par un autre.
Ivernazza ,je viens de voir cette video ,,il faut etre solide pour aprehender ce cauchemar ,,je conseille ,aux esprits agueris ,,Dieu sauve sa creation de ces monstres .
L’ennui c’est que le simple mot de « suzerain » représente en soi un défi pour l’entendement du mougeon de base. Eh oui… nous en sommes là. Observez la peine qu’ont nos peuples, ne serait-ce qu’à user de la forme interrogative directe. Dans un monde qui se voudrait rapide et vite au but, c’est assez burlesque.