Les évêques de Slovaquie dénoncent l’élimination de l’identité homme-femme et l’acceptation de duos homosexuels qui conduisent à « une confusion sodomite ».

L’Eglise Catholique Slovaque assure dans une lettre pastorale que derrière l’apparente bonté de l’idée d’égalité de genre se cache l’objectif de détruire les familles et le risque d’une « confusion sodomite » qui attirera un châtiment divin. Le message signé par les évêques slovaques et lu dans chaque paroisse (le 1er décembre) assure que la famille est une institution divine et que la désintégration familiale détériore le bonheur humain.

Les évêques catholiques soulignent que ceux qui entendent parler du concept « d’égalité de genre » peuvent croire qu’il s’agit de quelque chose de positif. Mais, la lettre pastorale avertit de l’usage détourné du langage et du fait que, sous couvert de « droits humains », c’est une « culture de mort » qui s’avance et qui prétend  « que l’homme maintenant n’est pas homme ni une femme, femme » et que le mariage n’est pas « l’union bénie par Dieu » d’un homme et d’une femme.

De plus, les évêques avertissent que les activistes de cette théorie du genre pourraient arriver à imposer une « idéologie de Sodome » dans le système éducatif.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !