Site icon medias-presse.info

Les Etats-Unis évacuent leur personnel diplomatique de Libye

Les États-Unis ont évacué samedi tout leur personnel diplomatique de leur ambassade en Libye en raison des violents affrontements dans la capitale, a annoncé le département d’État.

L’ambassade fonctionnait déjà avec un personnel réduit, mais Washington a décidé d’évacuer l’équipe restante sur place, qui s’est rendue par la route en Tunisie pour se mettre en sécurité, quelques heures après que le gouvernement libyen a mis en garde contre l’effondrement de l’État alors que les combats font toujours rage entre milices rivales à Tripoli pour le 13ème jour consécutif. Pour le secrétaire d’État américain John Kerry, qui se trouve à Paris, il y avait un risque réel pour les agents américains.

Le département d’État a précisé que le personnel (diplomatique) travaillera depuis Washington et d’autres endroits dans la région.

Le département d’État a également diffusé un nouvel avertissement de voyage, recommandant aux citoyens américains de ne pas se rendre en Libye et pressant tous ses ressortissants sur place de quitter immédiatement le pays.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile