MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les États-Unis construisent une base militaire en Syrie

Des sources syriennes rapportent que les États-Unis ont commencé depuis plusieurs jours à construire une nouvelle base militaire dans la région d’Ayn al-Arab, dans la campagne orientale d’Alep, au nord de la Syrie.

Des dizaines de camions chargés de matériel militaire et logistique sont entrés dans la zone contrôlée par la milice SDF soutenue par les Américains dans le but d’y établir une base militaire.

Des sources locales ont confirmé que les forces spéciales américaines étaient déjà entrées dans la région d’Ayn al-Arab dans le but d’identifier la zone afin de déterminer un emplacement approprié pour l’établissement d’une nouvelle base militaire.

Des convois américains vers Kobani

Les forces américaines ont amené un convoi de 50 camions transportant des blocs de ciment dans les zones contrôlées par les djihadistes dans le nord-est de la Syrie.

Le convoi  a été vu sur l’autoroute Al-Hasakah-Al-Raqqah, alors qu’il se dirigeait vers la région d’Ayn Al-Arab (Kobani) dans la campagne orientale d’Alep. Le convoi était accompagné d’un véhicule militaire de la milice djihadiste SDF.

Selon différents témoins, le convoi américain comprend des bâtiments préfabriquées, des caméras de surveillance, des blocs de ciment, des réservoirs de carburant et des engins de creusement.

Des soldats américains, des armes, des véhicules blindés, des radars et des armes antiaériennes font également partie d’un second convoi.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
François ALLINE
François ALLINE
il y a 9 années

Je comprends ce bon vieux Gérard et s’il faut reconnaître une chose à l’Islam, pour lui qui aime les femmes, c’est que leurs femmes ne font pas plus dans dans la provocation que l’exhibition…
habile façon de lutter contre un insupportable harcèlement dénoncé à juste titre…!

Gouineau
Gouineau
il y a 9 années

Sacré Depardieu. A l’époque de sa conversion il ignorait le danger que représentait l’islam…Nos élites ne se sont-elles pas reconverties à leurs manières en vendant notre pays et en le trahissant pour leur compte et celui de l’oncle Sam, et cela c’est de la trahison!!!