L’État islamique a publié une vidéo intitulée «La génération des batailles épiques», montrant la formation d’enfants recrutés par les djihadistes.
Leur formation se déroule dans le camp de Hasakeh, situé dans le nord-est de la Syrie. Dans cette vidéo, d’une quinzaine de minutes, le terroriste djihadiste Abu Naser al Indonisi, présente des enfants comme les «fils du califat ». Ensuite, on voit les enfants tirant avec des Kalachnikov et subissant des exercices physiques rigoureux sous l’œil vigilant des djihadistes. Les enfants et adolescents qui sont pour la plupart Indonésiens, Malaisiens et Philippins, citent le Coran et exhortent les musulmans à venir en «terre d’Islam », insistant sur le fait que le «chemin d’accès est le djihad. »
Ils menacent même l’Indonésie et la Malaisie, et affirment avec arrogance que personne ne sera «jamais en mesure de vaincre les combattants d’ISIS ».
La vidéo se termine par les jeunes enfants soldats brûlant leurs passeports.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !