Récemment, les Émirats arabes unis (EAU) ont acheté 75 tonnes d’or à la Russie, alors que l’intérêt étranger pour le dollar américain continue de diminuer.
Plusieurs économistes y voient une nouvelle confirmation de la nécessité de protéger la richesse grâce aux actifs en métaux précieux.
Les Émirats arabes unis, au vu de la situation économique actuelle, ont consciemment choisi d’acheter de l’or « sur la base du risque/récompense », bien qu’ils disposent déjà d’une grande quantité d’or. En outre, les Émirats arabes unis ont acheté l’or à la Russie, un pays confronté à des sanctions américaines pour la guerre ukrainienne, manifestant clairement ainsi vers où … ils voient leurs alliances évoluer à l’avenir.
Les Émirats arabes unis (EAU) sont, en un an, devenus la principale plaque tournante de l’or russe. avec des importations multipliées par 70 en un an. Les deux autres nouveaux grands partenaires de la Russie sont la Chine et la Turquie, mais le volume de leurs importations est bien loin de celui des Émirats arabes unis.
Alors qu’une série d’événements plus larges impliquent un abandon du dollar en tant que monnaie de réserve mondiale, la majorité des banquiers centraux dans le monde considèrent également que l’or deviendra l’actif de réserve préféré à l’avenir.
Plusieurs économistes pensent que nous sommes aux premiers stades d’une inflation problématique couplée à des faillites monétaires qui sera très positive pour l’or et l’argent et récompensera les investisseurs ayant opté pour ces métaux précieux.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !